In Bien-être/ Lifestyle

Bien-être : Chanel nous ouvre ses portes

Hello vous,

Une article 100 % girly , puisque aujourd’hui on va parler de Chanel. Début mars, j’ai eu une chance incroyable d’être invitée, ainsi que d’autres blogueuses à passer deux jours Parisiens chouchoutées comme des petites princesses.

Je suis arrivée la veille avec mon amie Anne-Laure @bonjourdarling, nous étions logées au charmant et doux hôtel Henriette, un hôtel très surprenant à la décoration soignée.

Au programme de ces deux jours découverte d’une partie des laboratoires Chanel et de la conception du fameux « Blue Serum » ! Ainsi nous avons pu découvrir comment se réalisait l’extraction des trois actifs présent dans le sérum qui sont :

chanel-blueserum-by-lyloutte-159

LE CAFÉ VERT – COSTA RICA
La café vert de Nicoya est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes renforcées.

L’OLIVE – SARDAIGNE
L’olive de Sardaigne est fortement concentrée en polyphénols et en acides gras essentiels pour protéger la peau.

LE LENTISQUE – GRÈCE
Le lentisque grec est riche en acide oléanolique pour aider la peau à retrouver ses capacités de régénération naturelle.

Ces trois actifs, ont été tirés de trois  zones dites « bleues » parmi les cinq existantes à travers le monde. Ces zones du monde sont considérées comme celles où l’on vit le mieux et surtout le plus longtemps.

J’utilise le Sérum depuis mon séjour avec la marque. Après l’application de mon eau micellaire, j’applique directement le sérum sur mon visage et ensuite ma crème hydratante. Pour celles qui ont déjà un sérum ou soin personnel, sachez que vous pouvez combiner ce sérum à ceux que vous possédez déjà, il vient en complément. J’adore la texture fluide et fraîche et j’aime tellement l’odeur ♥ Pour ma part, je n’ai pas cent cinquante mille produits et soins, je vais à l’essentiel et au plus naturel. J’ai une peau très réactive aux produits farfelus que l’on peut retrouver dans certains soins. Pour le Blue Sérum, aucune réaction de ma peau, c’est un très bon point. Aussi, je tenais à vous dire, car on m’a posé la question sur snap durant mon séjour : est-ce que Chanel teste ses produits sur les animaux? On m’a répondu que non ! Il faut savoir qu’en Europe c’est interdit « sur les produits cosmétiques » . Mais à l’heure actuelle, les tests sur les animaux restent encore autorisés sur les ingrédients utilisés en chimie,  (exemple les produits que l’on peut utiliser pour fabriquer une crème hydratante) en pharmacie et dans le secteur de l’agroalimentaire. Ce qui me laisse perplexe sur ce qui m’a été affirmé.

Allez, je vous laisse avec les photos de ces deux jours ♥

chanel-blueserum-by-lyloutte-81 chanel-blueserum-by-lyloutte-101 chanel-blueserum-by-lyloutte-116 chanel-blueserum-by-lyloutte-117 chanel-blueserum-by-lyloutte-127

Nous ne nous sommes pas arrêté là, après un déjeuner très gourmand, Chanel nous a ouvert les portes de son patrimoine et ainsi nous avons eu l’immense  plaisir de découvrir les archives de la marque, certaines pièces datant des années trente et même avant… C’était absolument fou de voir ces pièces ! Certains produits, ont aujourd’hui plus de quatre-vingts ans d’âge et n’ont pourtant pas pris une ride. Je ne me permettrais pas de dire que c’était un rêve de petite fille, mais j’avais bien les yeux qui brillaient comme une gamine 🙂

chanel-blueserum-by-lyloutte-173

chanel-blueserum-by-lyloutte-196 chanel-blueserum-by-lyloutte-181chanel-blueserum-by-lyloutte-206Enfin, le soir nous avons eu droit à un petit atelier cuisine avec pour chefs : Romain Tischenko gagnant de Top Chef 2010 et Maxime, son frère. Le dîner végétarien était vraiment délicieux et orienté autour du Blue Serum et enfin nous avons eu droit à un petit concert privé de Clara Luciani, une pépite…

chanel-blueserum-by-lyloutte-272 chanel-blueserum-by-lyloutte-276

chanel-blueserum-by-lyloutte-278

Le lendemain, visite de la boutique du Marais et moment chouchoutage. Ce séjour merveilleux s’est achevé sur un déjeuner au Café Pinson, une très bonne adresse que, j’avais déjà eu l’occasion de tester, je vous la recommande vivement !

chanel-blueserum-by-lyloutte-296 chanel-blueserum-by-lyloutte-299 chanel-blueserum-by-lyloutte-352chanel-blueserum-by-lyloutte-366chanel-blueserum-by-lyloutte-351

 

 C’était vraiment magique et digne d’un conte de fée et pourtant, dieu sait que je ne suis pas fleur bleue hihi ♥

Crédit photo @Lyloutte 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply