In Lifestyle/ Mon alimentation

FOOD FAVORIS #1

Je suis le genre de nana plutôt curieuse, et tout particulièrement en matière de nourriture. Je ne suis pas la dernière lorsqu’il est question de tester de nouveaux produits. Et en tant que food addict, je traîne souvent dans les magasins bio à la recherche de nouveaux trucs cools que je pourrais tester et qui pourraient bien mettre mes papilles en éveil. J’ai également la chance de recevoir quelques produits food en tests et il est vrai que je n’ai jamais vraiment fait de retour sur mes coups de coeur.  Alors j’ai décidé moi aussi de lancer cette rubrique Food Favoris, inspirée de celle de la chaîne Youtube « eppcoline ». Mais ici, on restera pour le moment sur le format texte.

Sucré /

1/ Granola – Mange tes graines 

Clairement FONCEZ ! J’avais rencontré Julie la fondatrice de la marque, lors de mon séjour au Mont-Blanc cet été avec Garmin. Récemment, elle m’a contacté en m’expliquant qu’elle lançait sa propre marque de Granola, ainsi j’ai reçu un petit colis afin de pouvoir goûter tout ça. Vraiment le pari est gagné, son granola est surprenant ! Dans le recette Citron, bergamote, Gingembre, on trouve des morceaux de noix de cajou grillées et amandes, c’est absolument trop bon ! D’autant plus que c’est bio et sans sucre raffiné, je ne peux donc que valider !

Manges tes graines

fd8a9833

https://mangetesgraines.fr/

2 / Datte Medjool + Purée de cachètes

Bon là, je vous préviens, c’est sain, mais pas healthy du tout ! Du moment que c’est bon hein ! Je n’ai jamais été une grande fan des dattes, hormis brouillées dans mes energy balls. Il y a peu de temps, j’ai découvert les dattes medjool (hyper moelleuses et fondantes),   j’ai donc eu la brillante idée de badigeonner ma purée de cacahuètes « Jean Hervé » (qui est en passant, la MEILLEURE de tous les temps oui oui !) sur une datte Medjool : OH MY GOD ! Le bonheur absolu si vous êtes comme moi addict de la purée de cacahuètes et si vous avez envie d’un snack super gourmand sans cochonneries, testez et vous m’en direz des nouvelles.

fd8a9970

3/ Chips à la Betterave Croustisud

J’ai déniché cette petite pépite, il y a pas ci longtemps dans ma biocoop, je cherchais un truc sympa à grignoter pour l’apéro. Je n’ai vraiment pas été deçue, ça change des chips classiques dont je ne suis pas du tout fan et que je n’achète jamais d’ailleurs.

Greenweez/ chips betterave Croustisudfd8a1088

4/ Thé Lov Organic/ Lov Is Beautiful 

Comme pour le granola, c’est un thé que j’ai reçu parmi tant d’autres et celui a tout particulièrement su retenir mon attention. À tel point, que j’en ai même acheté une seconde boîte pour l’avoir chez mon copain, les matins où je ne suis pas chez moi. J’aime beaucoup son parfum et ses notes fruitées ♥

Lov organic / Lov is beautiful

fd8a9923

5/ Tofu Noisettes et épinards -Tossalia 

Celui-ci, je l’ai découvert il y a un moment, mais je le consomme plutôt avec l’arrivée des beaux jours. Je l’ajoute en cube dans mes salades, moi qui ne consomme pas beaucoup de viande, ça me permet d’avoir un source de protéine complète dans l’assiette. Puis alors, ces petites noisettes qui craquent dans la bouche… !

6/ Pain norvégien 

Pendant un grand moment, je n’ai pas mangé de pain, je le boudais parce qu’on disait qu’il était « mauvais » et non intéressant d’un point de vue nutritionnel. Puis Alexandra (@passiondupain), m’a fait découvrir le pain d’un autre oeil. Je suis carrément tombée amoureuse de deux boulangeries Bordelaises (Maison l’amour et Maison Hermelin). Mon coup de coeur est sans hésiter le pain norvégien ! Toasté au grille pain, un immense bonheur ! Le pain Norvégien est fait à base de farine complète et garni de graines sur la croûte. Alors vous allez me dire mais avec quoi tu le manges? Du Philadelphia les gars et c’est trop bon ! Je le mange aussi très souvent avec des oeufs. J’achète un gros pain tranché et je le congèle, ça me permet ainsi d’avoir du pain pour deux bonnes grosses semaines. Pour mes avocatoasts j’utilise du pain épeautre tranche épaisse.

fd8a9932

7/ Gyoza veggie – Picard 

Je me rends souvent chez Picard pour acheter mes fruits rouges congelés et puis j’en ai profité pour regarder un peu autre chose dans le magasin, je suis tombée sur ces Gyoza, franchement c’est super bon ! En revanche ce n’est pas donné, comptez quatre euros pour 8 Gyoza.

 

J’espère que ce petit billet vous aura plus 🙂 ♥

Je file en vacances pour une semaine, je suis excitée comme une petite puce hihi !

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Marion Prima
    1 mai 2017 at 10 h 58 min

    J’adore vraiment ce concept de proposer tes coups de coeur,
    Tu te doutes bien que moi, gourmande comme je suis, je vais prendre des notes !
    J’ai reçu « Mange tes graines » déjà, j’ai hâte hâte de gouter
    Belle journée Amélie,
    Marion, du blog http://www.marionprima.com

    • Reply
      Amélie Tauziede
      11 mai 2017 at 12 h 24 min

      Coucou Marion 🙂

      Il est super bon ce granola, j’en raffole haha 🙂
      Tu me diras si ça t’a plu
      Bisous ma belle

  • Reply
    Aude (ode.comnal)
    1 mai 2017 at 12 h 33 min

    Coucou Amélie, merci pour tes retours sur ces produits !
    Le pain Norvégien est ma nouvelle grande passsion ! avec la fameuse purée de cacahuète dont tu parles et des fruits (bananes, figues…) dessus c’est trop bon le matin hihi
    Pour le thé moi aussi je suis fan de celui ci, tellement que ça fait presque 6mois que mon pot est quasiment vide et je n’ose pas le finir haha. Dommage que Lov Organic ne propose pas les produits en vrac, on est obligé de racheter la boîte et du coup on la paye un peu forcément…
    Sinon pour le granola je ne le connais pas, mais j’avoue qu’il donne vraiment envie… je vais aller faire un tour sur le site hihi

    Bonnes vacances profitez bien !!! j’espère qu’il y aura un ou 2 billets sur la Crète hihi (bon d’accord tu as le droit à de « vraies » vacances aussi :p)

    • Reply
      Amélie Tauziede
      11 mai 2017 at 12 h 26 min

      Coucou Aude,

      Haaa toi aussi ! ! ! #lepaincestlavie !

      Je suis bien d’accord avec toi, c’est le côté marketing ça :/

      Hihi tu vois j’ai déjà posté mon article, je prévois un look / article perso 🙂

  • Reply
    Louise
    18 mai 2017 at 3 h 26 min

    Olala nous avons les même favoris sauf les saveurs qui changent ;). Je suis fan de la purée de noix de cajou de chez Jean Hervé (vivant à l’étranger, j’ai d’ailleurs demandé à ma maman de m’en envoyer un pot ^^) et le beurre d’amande aussi. Tofu amande sésame ou black Forest de chez Taifan, mes deux préférés. Gyoza et pain à toutes sortes de graines <3. Pour ce qui est des chips de légumes. Tu peux les réaliser toi même – si tu n'es pas contre l'utilisation du micro onde – en coupant à l'aide d'une mandoline des betteraves, patates douces, pommes de terres, carottes…; puis les badigeonner d'huile, et les cuire environ 3-4min5plusieurs fois) suivant la puissance de ton micro onde, laisser reposer à l'air libre quelques minutes pour qu'elles durcissent un peu et ça te fera de belles chips à déguster de suite. Tu peux varier en ajoutant des épices, herbes de provences…

    • Reply
      Amélie Tauziede
      18 mai 2017 at 13 h 09 min

      Merci pour tes recommandations, en effet on a les même goûts, j’adore aussi le tofu amande sésame 🙂

      À l’occasion je testerai 🙂

      belle journée,

      Amélie

    Leave a Reply