In City Guide/ Lifestyle

Diner avec les pains Jacquet et la Belle Assiette

Hello vous,

Voilà un petit moment que je n’avais pas posté par ici. Je dois vous avouer que ces derniers temps, j’ai consacré beaucoup de mon temps à mon travail de photographe, au détriment de mon blog. Je suis un peu frustrée, de ne pas arriver à tenir les deux, mais que voulez-vous on ne peut pas être partout. Pour mon plus grand bonheur, les vacances approchent et j’en ai sacrément besoin. J’espère vraiment pouvoir décrocher du travail, des mails et du téléphone. Je pars avec mon appareil photo, curieusement, j’associe toujours la photo au plaisir. Mais bien-sûr tout dépend le contexte dans lequel je réalise mes photos et les photos de voyage font entièrement parties du contexte plaisir. Même si mon appareil photo est aujourd’hui mon outil de travail, je ne partirai pour rien au monde sans lui.

Lundi soir, j’ai eu l’occasion de m’exercer à la photo culinaire, cela m’a rappelé mon concours des Meilleurs Apprentis de France, le sujet était de photographier un Meilleur Ouvrier de France et son savoir faire. De mon côté, j’avais choisi un Pâtissier, j’aurais tellement aimé photographier notre célèbre Etchebest, je respecte énormément ce chef.

Grâce à Jaquet, ce lundi nous avons reçu un chef très surprenant dans la cuisine de mon tonton  🙂

À l’occasion de la sortie d’une nouvelle gamme de pains de mie Jacquet sans sucres ajoutés, la marque s’est associée à La Belle Assiette. Je trouve le concept vraiment sympa ! Un chef vient à domicile et vous concocte un dîner digne d’un restaurant gastronomique, c’est pas beau ça non? !

fd8a2998 fd8a2911
J’ai partagé ce moment convivial entouré de mes amis, ma famille et mon chéri, malgré le fait que je sois encore très stressée ces derniers temps, j’ai profité de ces instants de bonheur 🙂

Le chef est arrivé vers 18h et s’est approprié la cuisine de mon oncle. Le menu tourné autour des pains Jacquet et chaque recette était mitonnée avec ces derniers. Pour l’entrée le chef a utilisé le pain de mie avec croûte sans sucre pour réaliser le  maki. Pour le plat ce sont les croûtons  qui ont été réalisés avec le pain de mie pavé aux graines et enfin pour le dessert, le millefeuille a été réalisé avec le pain de mie tartine sans croûte.

 

J’ai pris plaisir à réaliser quelques clichés de ce moment exquis 🙂

fd8a2867fd8a2872fd8a2971 fd8a3008 fd8a3029 fd8a3050Cette entrée était vraiment délicieuse, le chef s’est permis quelques modifications et s’est approprié la recette. J’ai beaucoup aimé cette proximité que nous avions avec lui, le fait de pouvoir le voir en cuisine, à l’oeuvre comme on dit. Mais aussi cet échange que nous avions avec lui autour de la cuisine et des plats.

fd8a3106fd8a3143

Pour le plat, nous avions un suprême de volaille et autant vous dire que la sauce était tellement bonne, que tout le monde a demandé un supplément !

fd8a3233-modifierfd8a3243

Enfin pour le dessert (mon plat préféré hihi), nous avons tous (enfin moi la première 😀 ) demandé un supplément de caramel ! C’est le pain de mie sans croûte et sans sucres ajoutés qui était utilisé pour réaliser ce plat.

 La Belle Assiette / Un chef à domicile 

 

Sachez qu’il sera accessible sur le site de La Belle Assiette du 3 mai au 18 mai.

Je me répète mais j’ai vraiment apprécié ce repas, je remercie bien évidemment  Le Pain Jacquet et La Belle Assiette 🙂

Article sponsorisé par / Jacquet 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Revue de presse - Avril 2017 - La Belle Assiette - Le Blog
    4 mai 2017 at 10 h 15 min

    […] Amélie Tauziede – Dîner avec les pains Jacquet La Belle Assiette […]

  • Leave a Reply