In City Guide/ Lifestyle/ Running/ Sport

Une semaine en Crète

Hello !

Je rentre tout juste de cette merveilleuse semaine en Crète avec des souvenirs plein la tête et des cartes mémoires bien chargées ! J’ai particulièrement hâte de vous raconter tout ça ! 🙂 On commence ce billet avec une petite vidéo réalisée par monsieur qui résume notre séjour et après je vous explique tout !

Ces vacances j’en rêvais, j’avais envie de partir loin au soleil et me couper un peu de mon téléphone, mon ordi et tout ce qui s’en suit. Bref, j’avais envie de vraies vacances comme tout le monde. Monsieur est voyageur, tandis-que de mon côté l’occasion ne s’était pas encore présentée. C’est au mois de février que nous avons décidé de choisir cette destination. La Grèce m’a toujours attirée, alors nous avons choisi de partir en Crète.

Nous sommes arrivés lundi soir à l’Aéroport de Héraklion, puis une navette nous a emmenés à l’hôtel Visia Ormos où nous allions séjourner durant cette semaine. L’hôtel se situait dans la ville de Agios Nikolaos en bord de mer.

Le premier jour, nous avons commencé par visiter la ville et nous nous sommes rapidement rendus compte qu’elle était escarpée ! La particularité de cette ville est son petit lac situé au centre avec quelques barques colorées qui flottent autour. On peut y apercevoir trois tortues qui ont fortement attirées l’attention de Nicolas 🙂 Située en bord de mer, la ville offre une magnifique promenade pour le plus grand bonheur des runners matinaux.

Je m’y suis essayée dès le second jour sur place, un vrai bonheur que de courir dans ce cadre digne d’une carte postale. Le seul regret que j’ai eu, est de ne pas d’avoir pensé à emporter mon Camelbak, car même en partant au petit matin  le soleil tapait déjà fort. Pour tout vous dire j’avais regardé la météo locale avant de partir et les températures oscillaient entre 20 et 23 degrés. Mais finalement nous avons eu droit une semaine bien plus chaude que prévue, vous me direz ce n’est pas plus mal ! J’ai pu faire quatre runs de sept kilomètres chacun, dont deux avec monsieur, qui se remet doucement d’une vilaine blessure.

On porte :

Amélie : 

Short / Nike

Débardeur / Odlo

Chaussures / Adidas Ultra Boost X

Nicolas : 

Short / Odlo

 T-shirt / Odlo

Chaussures / Zealot ISO 2 Saucony

Au mois de mai, nombreux sont les touristes du troisième âge, tout comme nous ils profitent de cette période idéale et hors saison. Les prix sont plus attractifs, nous avons loué un quad afin de partir visiter de l’Île de Kolokitha. Le lieu est somptueux, nous avons trouvé une petite plage tranquille et peu fréquentée.  En revanche, peu de temps après notre arrivé un gros bateau chargé de touristes ont débarqué sur l’île. Pour celles et ceux qui aimeraient s’y rendre et profiter de la tranquillité de ce lieu calme, je vous invite à y aller avant midi. Suite à ça, nous avons décidé de partir visiter le petit village de Loumas, pour ça, nous avons dû monter en altitude. C’était une chouette promenade en quad, nous sommes tombés sur un très joli restaurant authentique. D’ailleurs si je peux vous donner un conseil, fuyez tous ces restaurants (attrape touristes) ceux où on vous saute dessus dès que vous passez devant, préférez ce genre de restaurant plus « typique ».

Le jeudi, nous avons décidé de faire une journée détente et posée à la plage à Agios Nikolaos. L’eau était un peu fraîche, mais je me suis quand même baignée. Le vendredi, j’ai pu faire ma toute première plongée. Malgré quelques soucis d’oreilles et une petite appréhension c’était une belle expérience. Monsieur n’étant pas à ça première fois, il a eu envie de renouveler l’expérience dès l’après-midi, mais cette fois-ci nous avons pris le bateau. De mon côté, j’ai préféré rester sur bateau 🙂 Je tiens à souligner l’accueil et la pédagogie des moniteurs de plongée, de gars supers et adorables pour celles et ceux qui auraient des difficultés en anglais (comme moi hihi) il y a un moniteur Français sur place. J’ai profité de la fin de journée pour faire un petit shooting look pour le blog, que je vous montrerai très bientôt. Samedi, je réalisais déjà que les vacances touchaient à leur fin… ! Mais il nous restait deux jours sur place, alors cette fois-ci nous avons loué une voiture 50 euros pour deux jours, encore une fois hors saison les prix sont tout à fait abordables. Petit fail, nous étions partis pour visiter les gorges de Kritssa, malheureusement nous n’avons pas réussi à trouver ce lieu particulièrement mal indiqué. Nous nous sommes rabattus sur sur la plage et nous avons posé nos serviettes dans une crique entre Agios Nikolaos et Istro. L’eau était complètement translucide, c’était incroyablement beau.

Le soir, nous nous sommes improvisé un petit apéro au bord de la mer, avec des olives des crackers aux graines et un petit vin rouge, parce que c’est ça aussi les vacances !

Enfin dimanche, nous avons repris la voiture direction Irapetra pour prendre un bateau qui nous a amené jusqu’à l’Île de Chrissi. Le trajet en en bateau, coûte 25 euros par personne (ce n’est pas donné). Il y a beaucoup de monde qui choisissent cette excursion. Une fois sur place, on observe au loin de jolis parasols de paille et des transats. Si vous êtes comme nous, que vous n’avez pas envie de dépenser 10 euros pour poser votre popotin et être entouré de tous ces gens, partez à la visite de l’île. Le bateau nous a déposé sur les coups de midi sur l’Île et il repartait à dix-sept heures, ce qui nous a laissé suffisamment de temps pour parcourir un morceau de l’Île en marchant. Nous nous sommes posés sur une petite plage loin du bruit, avec pour seule mélodie, le son des vagues, qui m’ont bercé durant ma courte sieste.

Voilà que ce séjour s’achève,  la vidéo a été réalisée à l’aide d’une Go Pro Session et un Hero 4.

Les adresses que je vous recommande  :

Gioma Meze / 10, Dionisiou Solomou Str., Agios Nikolaos Crète Greece.

Mavro Provato /Eparchiaki Odos Neapolis – Vroucha 94 | Village of Epano Loumas, Elounda, Crète 720 53, Grèce

Club de plongée : Pelagos Dive Centre Minos Beach Art Hotel, Agios Nikolaos, Crète 721 00, Grèce

Hôtel Vasia Ormos **** / L’hôtel était très propre, le staf était souriant et accueillant. Côté restaurant, il y a des améliorations à apporter tout de même. Les desserts étaient vraiment mauvais, mais vous pouvez trouver votre bonheur parmi les salades et autres produits grecs.  Nous étions en demi-pension pour toute la semaine.

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    Aude
    10 mai 2017 at 22 h 15 min

    Coucou Amélie, je n’ai pas réussi à attendre demain matin pour lire ton article hihi
    Les photos sont magnifiques ! Ça donne vraiment envie d’y aller…
    Par contre avec mon copain on a prévu plutôt le centre et L’ouest, en mode road trip 🙂
    Ce maillot blanc te va vraiment à ravir ! Vous avez eu l’air de bien profiter 🙂 j’ai hâte de courir là bas aussi 😀
    Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit…) <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      11 mai 2017 at 12 h 21 min

      Bonjour Ma belle 🙂

      haha ça m’étonne pas de toi ça hihi !

      C’était vraiment très chouette, tu y pars quand toi?

      À très vite,

      Bisous <3

      • Reply
        Aude
        12 mai 2017 at 6 h 57 min

        Je pars 10 jours en septembre… Ça va être long d’attendre jusque là ! Hihi mais au moins on en profitera à fond 🙂

        • Reply
          Amélie Tauziede
          12 mai 2017 at 7 h 31 min

          Tu m’étonnes ! 10 jours !! Chanceuse !!!! 😀

  • Reply
    léah
    11 mai 2017 at 10 h 40 min

    Super vidéo ! Tellement agréable de garder des souvenirs de voyage en vidéo ! Encore de très très belles photos ! Vous avez une belle complicité tous les deux et c’est très beau à voir 🙂 Contente de voir un voyage « non organisé » ou « non sponsorisé » 🙂 Quand tu veux tu repars en vacances afin de nous montrer de beaux endroits ! 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      11 mai 2017 at 12 h 20 min

      Hello Léah 🙂

      Merci à toi pour retour ainsi que ta visite, je suis très contente de te lire 🙂

      C’était un vrai bonheur ces vacances, nous sommes parti vraiment à la rache sans trop savoir ce que nous allions faire, on s’est fait un programme très sympa au jour le jour.

      La prochaine excursion est prévu début mai, on va se faire le tour du bassin d’arcachon en vélo sur deux jours, j’ai trop hâte !

      • Reply
        léah
        11 mai 2017 at 12 h 32 min

        Il ne suffit pas de partir loin pour pouvoir se déconnecter et prendre l’air 😉 Et rien ne sert de prévoir un programme millimétré, c’est comme tu as fait, une fois sur place qu’on planifie le mieux ! Toi qui aime la photo tu devrais tomber amoureuse de l’Islande, j’y ai fait un road trip l’an dernier et j’aurais bien aimé avoir tes talents de photographe !!
        J’attend ton article de ton excursion sur le bassin avec impatience. Même si je suis de la région je suis sure que tu vas réussir à m’en mettre plein les yeux 😉

        • Reply
          Amélie Tauziede
          11 mai 2017 at 12 h 46 min

          Léah, m’en parle pas ! je rêve d’y aller !!! 🙂

          C’est une destination qui me tente beaucoup, je pense que je finirai pas y aller capturer tous ces beaux paysages.

          • léah
            11 mai 2017 at 12 h 55 min

            Il faut que tu y ailles !! Vraiment ! Le billet d’avion est abordable, c’est une fois sur place que la vie est chère. Mais malgré tout la beauté des paysages, le calme et la solitude n’ont pas de prix ! Et ton copain pourra s’éclater avec la vidéo !

          • Amélie Tauziede
            11 mai 2017 at 13 h 13 min

            Je me note ces précieux conseils dans un coin de ma tête, merci à toi Léah 🙂

  • Reply
    Fanny
    11 mai 2017 at 14 h 55 min

    Oh la la toutes ces belles photos, ça me donne envie de partir de suite !
    Bravo pour la vidéo, ça rend vraiment bien 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      11 mai 2017 at 15 h 41 min

      Coucou Fanny 🙂

      Merci beaucoup pour tous ces compliments 🙂

  • Reply
    Roro
    11 mai 2017 at 18 h 36 min

    Coucou de très belles images de beaux paysages, de suoi se dépayser le temps d’un instant ;)) la vidéo est très bien montée bravo Amélie ☀️

    • Reply
      Amélie Tauziede
      12 mai 2017 at 7 h 31 min

      Hello 🙂

      Merci pour ton petit message ici, qui me fait vraiment plaisir !
      Le montage est de Nicolas, hihi il s’est occupé de la vidéo et moi des photos 🙂

  • Reply
    Emmanuek
    15 mai 2017 at 14 h 37 min

    Hello Amélie,

    Super article, belles photos et vidéo géniale.
    Petite question, avec quoi avez vous filmé vos vacances pour monter cette vidéo ?

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 mai 2017 at 18 h 29 min

      hello,

      Merci à toi, je suis ravie que ça te plaise 🙂

      On a filmé avec une go pro et le montage avec Imovie 😉

  • Reply
    Matthieu
    16 mai 2017 at 14 h 52 min

    Bonjour,

    Très jolie photos.
    Tu peux néanmoins tester la balance des blancs « nuageux » quand il y’a beaucoup de luminosité ça donne un rendu agréable.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 mai 2017 at 17 h 46 min

      Hello Matthieu,

      Merci bien 🙂

    Leave a Reply