In Petit-déjeuner/ Recettes

J’ai testé : La pulpe Açaí Terraçaí

Hello mes petits chats,

Depuis mon séjour à Barcelone je cherchais désespérément le moyen de trouver de la "pulpe d'Açaí" ! En ligne ça coûte très souvent un bras car c'est un produit congelé, du coup j'avais mis cette envie de côté. J'ai tout de même fini par en dénicher dans une Biocoop à Bordeaux située aux Chartrons près de l'église, VICTOIRE ! J'en avais déjà goûté cette marque Chez Simone et puis Christelle de blog @lecanardivre en a récemment acheté, du coup je me suis rapprochée de la marque afin de savoir où je pouvais en trouver dans ville. N'hésitez pas à leur écrire ils vous répondront avec grand plaisir. Maintenant, je suis heureuse d'en trouver dans ma ville ce qui m'évite les frais de port conséquents ! 

Pour tout vous dire, j'ai à la maison de poudre d'Açaí depuis déjà un long moment mais le goût et les vertus de la pulpe d'Açaí sont bien différents. Avec la pulpe on conserve bien plus de valeurs nutritives. L'inconvénient de la poudre est qu'il faut rajouter beaucoup de fruits congelés pour avoir une consistance "non liquide". On perd ainsi l'avantage que cette baies est faible en sucre.

Pourquoi consommer de l'Açaí?

Cultivé en Amérique du sud, l'Açaí est une espèce de  palmier . Les Brésiliens ont adopté cette baies et l'ont surnommé "l'arbre de la vie". Cette baies magique a le vent en poupe ces dernières années, depuis qu'elle a été classée dans la catégorie des "supers-aliments".  C'est un puissant Antioxydant, riche en minéraux, oméga 3 et fibres ! La pulpe d'Açaí augmente la satiété durant plusieurs heures et réduit les maladies cardio-vasculaire. Très peu sucré, cette baies évite les pics de glycémie dans le sang. Certains parlent d'effet miraculeux sur le poids, je reste d'avis non prononcé et mitigé, car il n'y a pas d'études sérieuses qui affirment que la consommation d'açaí aurait une incidence sur la perte de poids. Cela dit L'açaí reste un produit intéressant dans le cadre d'une alimentation saine. Cette baies à un coût, pour les petits budget, la myrtille contient autant de vitamines C que l'açaí et présente un profil très proche de notre super baies. La baies d'açaí est très tendance certes, mais quel bonheur que de savourer un Açaí bowl de temps en temps !!! Un plaisir gourmand qui nous veut que du bien !

Terraçaí


RECETTE - UNE PORTION


  • 1 Banane et une demi congelée
  • 200g de Pulpe  Terraçaí
  • Un soupçon de lait d'amande Alpro
  • Granola
  • Baies de Goji
  • fruits (au choix)
  • Coco râpée fraîche

Je vous laisse visionner ma vidéo pour ainsi connaître les étapes à suivre pour la réalisation de cette petite merveille !

Mon Blender ( Infos concernant mon blender ici) Vous avez droit à 30% de réduction sur mon Blender Philips avec le code MIXANDGO

N'hésitez pas à me taguer sur mon réseau social préféré pour que je puisse voir vos réalisations <3

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Claudia
    2 juillet 2017 at 9 h 42 min

    Merci pour cet article Moi qui utilisait de la poudre je vais maintenant essayer de trouver la pulpe

    • Reply
      Amélie Tauziede
      2 juillet 2017 at 11 h 35 min

      Hello Claudia,

      C’est bien meilleur tu verras <3

  • Reply
    Aude (ode.comnal)
    2 juillet 2017 at 18 h 21 min

    huuuum la recette qui donne vraiment beaucoup trop envie hihi
    j’attends d’avoir un blender assez puissant pour tester ce genre de recette 🙂 mais c’est très appétissant 😀

  • Reply
    Greta
    3 juillet 2017 at 11 h 35 min

    Hello Amélie,
    les images sont toujours aussi belles et ça donne vraiment envie. J’utilise l’açai en poudre de chez Purasana, mais j’aimerais essayer la marque que tu as utilisée. j’espère pouvoir en trouver bises

  • Leave a Reply