Recette #1: Gâteau aux pommes et à la noix de coco

Recette #1: Gâteau aux pommes et à la noix de coco

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette. La toute première en ligne sur mon blog, je ne fais pas beaucoup de post similaire car je ne suis pas une grande cuisinière. Disons surtout que je n’ai pas la patience, cela dis lorsqu’il est question de manger je ne suis pas la dernière.

Je vous propose aujourd’hui une recette que ma maman fait souvent, un gâteau aux pommes. Cette recette à était chopée dans un livre de recette mais elle a remplacé  plusieurs ingrédients.  Vous êtes souvent nombreux à me demander ses recettes via Instagram alors que je me suis dis que ça pouvait être sympa cette fois-ci de partager avec vous ses douceurs.  Je vous laisse avec la recette ! Ma maman cuisine et mange 100% bio, donc tous les ingrédients qui ont été utilisés pour réaliser cette recette sont uniquement biologiques.

FD8A0905

Ingrédients

1 Yaourt au lait de brebis Bio*

2 Pot de sucre roux Bio

2 Pot de farine Bio

1 Pot de farine de Noix de Coco Bio*

2 Cuillères d’huile de coco Bio *

3 Oeufs Bio

1 Sachet de poudre à lever Bio

3 ou 4 belles pommes Bio

1 Citron pressé

  • le yaourt au lait de brebis est conseillé pour les intolérants au lait de vache comme ma maman. Vous trouverez la farine de Noix de Coco et l’huile essentiellement en boutique spécialisée Bio: Biocoop, Bio C’bon.. Sauf l’huile de Coco que j’ai réussi à trouver en grande surface au rayon Biologique.

On passe à la préparation:

Préchauffer votre four à 180 degrés. Versez le yaourt dans un saladier, puis après avoir rincé le pot, réutilisez le comme verre doseur pour les autres ingrédients.  Ajoutez ensuite le sucre et les oeufs; mélangez la préparation jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.  Ajoutez-y les farines et la poudre à lever, mélangez de nouveau puis ajoutez l’huile de Coco.  Ajoutez maintenant les pommes coupées en petits morceaux et le citron pressé.
Placez votre préparation dans un moule de votre choix préalablement beurré. Enfournez pendant 40 minutes à 180 degrés. Lorsque le gâteau est cuit, sortez le du four et attendez une quinzaines de minutes avant de le démouler.

FD8A0970-2

 

Et voilà à vous de jouer ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si ce genre de post vous intéresses et si vous aimeriez plus d’articles autour de l’alimentation.

Thé Your tea – Tiny tea 28 jours 

Régalez-vous bien !

 



10 thoughts on “Recette #1: Gâteau aux pommes et à la noix de coco”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *