In Desserts/ Divers/ Mon alimentation/ Recettes/ Toutes les recettes

Recette #1: Gâteau aux pommes et à la noix de coco

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette. La toute première en ligne sur mon blog, je ne fais pas beaucoup de post similaire car je ne suis pas une grande cuisinière. Disons surtout que je n’ai pas la patience, cela dis lorsqu’il est question de manger je ne suis pas la dernière.

Je vous propose aujourd’hui une recette que ma maman fait souvent, un gâteau aux pommes. Cette recette à était chopée dans un livre de recette mais elle a remplacé  plusieurs ingrédients.  Vous êtes souvent nombreux à me demander ses recettes via Instagram alors que je me suis dis que ça pouvait être sympa cette fois-ci de partager avec vous ses douceurs.  Je vous laisse avec la recette ! Ma maman cuisine et mange 100% bio, donc tous les ingrédients qui ont été utilisés pour réaliser cette recette sont uniquement biologiques.

FD8A0905

Ingrédients

1 Yaourt au lait de brebis Bio*

2 Pot de sucre roux Bio

2 Pot de farine Bio

1 Pot de farine de Noix de Coco Bio*

2 Cuillères d’huile de coco Bio *

3 Oeufs Bio

1 Sachet de poudre à lever Bio

3 ou 4 belles pommes Bio

1 Citron pressé

  • le yaourt au lait de brebis est conseillé pour les intolérants au lait de vache comme ma maman. Vous trouverez la farine de Noix de Coco et l’huile essentiellement en boutique spécialisée Bio: Biocoop, Bio C’bon.. Sauf l’huile de Coco que j’ai réussi à trouver en grande surface au rayon Biologique.

On passe à la préparation:

Préchauffer votre four à 180 degrés. Versez le yaourt dans un saladier, puis après avoir rincé le pot, réutilisez le comme verre doseur pour les autres ingrédients.  Ajoutez ensuite le sucre et les oeufs; mélangez la préparation jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.  Ajoutez-y les farines et la poudre à lever, mélangez de nouveau puis ajoutez l’huile de Coco.  Ajoutez maintenant les pommes coupées en petits morceaux et le citron pressé.
Placez votre préparation dans un moule de votre choix préalablement beurré. Enfournez pendant 40 minutes à 180 degrés. Lorsque le gâteau est cuit, sortez le du four et attendez une quinzaines de minutes avant de le démouler.

FD8A0970-2

 

Et voilà à vous de jouer ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si ce genre de post vous intéresses et si vous aimeriez plus d’articles autour de l’alimentation.

Thé Your tea – Tiny tea 28 jours 

Régalez-vous bien !

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Aurore
    10 décembre 2015 at 14 h 15 min

    Merci Amelie pour cette superbe recette saine et qui m’a l’air absolument délicieuse.. Je teste ça dès que je rentre chez moi 😀
    Gros bisous :*
    Aurore
    @aurorefrg

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 décembre 2015 at 14 h 19 min

      Merci à toi Aurore pour ton retour 🙂

      Bisous <3

  • Reply
    Lolie
    10 décembre 2015 at 21 h 50 min

    Les ingrédients qui le compose laissent présager d’un goût de folie, ce serait chouette si d’autres articles sur l’alimentation paraissaient sur ce blog car j’adore cuisiner et tes photos de repas sont toujours tops

    • Reply
      Amélie Tauziede
      11 décembre 2015 at 15 h 05 min

      Je prend note, merci pour ton retour Lolie 🙂

  • Reply
    amelie
    11 décembre 2015 at 13 h 54 min

    Super cette recette, pour ma part je suis preneuse de tout type de recette dans ce genre, healthy et gourmande!! Très bonne journée et bonne continuation.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      11 décembre 2015 at 15 h 04 min

      Merci Amélie <3

  • Reply
    sunsiare
    11 décembre 2015 at 21 h 44 min

    Bonsoir Amélie,

    je te suis sur IG et cette recette je l’attendais, cela ressemble avec les proportions à un gâteau au yaourt, en fait le pot te sert de balance, je ne vais pas hésiter à essayer, merci à ta maman d’avoir partagé sa recette et c’est avec plaisir que j’en lirais d’autres si tu le veux bien. Bonne soirée.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 décembre 2015 at 20 h 51 min

      Hello,

      Merci pour ton retour c’est super sympa 🙂
      C’est noté !!!

  • Reply
    Belon
    16 décembre 2015 at 6 h 09 min

    Bonjour
    Et merci beaucoup pour la recette il faut que je trouve la farine de coco et je test rapidement celle ci.
    Bonne journée Laurence

    • Reply
      Amélie Tauziede
      22 décembre 2015 at 16 h 21 min

      Hello Laurence,
      Tu peux trouver la farine de coco en magasin bio ( Bio c’bon, la biocoop ext 🙂

    Leave a Reply