Sport

2 Comments

  • Reply
    Bonneau Soline
    8 juin 2016 at 12 h 29 min

    Salut Amélie!

    Tout d’abord je tiens à te dire à quel point j’adore ton blog et ton compte Instagram que je suis avec beaucoup de plaisir. Aussi, bravo pour tout ce que tu as fait (sport, nutrition et ..) et continue de faire 🙂

    Je me permet de t’écrire à la recherche de quelques conseils.
    J’ai 24ans et je suis depuis un peu plus d’un an devenu assez sportive alors que je ne l’étais pas du tout avant (je fais au moins 3 cours par semaine de cours à la salle de sport type Body Combat, Speed Bike et cours genre Crossfit) et je vais souvent courir au moins une fois par semaine entre 6 et 10Km selon les performances du jour ^^ Je suis encore en léger surpoids malgré 6Kg perdu mais je ne perds pas espoir!
    Tout ça pour dire que j’ai bien envie de me lancer le défi de courir les 20Km de Tours le 18 Septembre!
    C’est là que viennent les questions : penses-tu que c’est un objectif réalisable? Tout en sachant que mon maximum couru pour l’instant est un peu plus de 13Km.
    Je suis prête à faire jusqu’à 3 sorties de courses par semaine et être assez règlo niveau alimentation puisque encore un peu de poids à perdre!

    Si oui, aurais-tu des conseils particuliers? Niveau équipement, alimentation et hydratation avant ou pendant (si oui quoi, quel quantité?)

    J’imagine ne pas être la seule à t’écrire et que tu as une vie à côté de tout ça alors je ne t’en voudrai pas si je n’ai pas de nouvelles mais bon au cas où je tente ma chance 🙂
    Je te remercie par avance et espère te lire prochainement 🙂

    Bonne journée à toi!
    Sportivement,

    Soline

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 juin 2016 at 21 h 06 min

      Hello Soline,

      C’est mon avis personnel après je ne te connais pas et je ne connais pas tes capacités. Ce que je peux te dire c’est que 3 mois c’est faisable, après ça peut te demander beaucoup d’entrainements et il peut y avoir un risque de blessure.
      Si j’étais toi j’attendrais une prochaine course, mais je commencerais à augmenter mes distances et sorties petit à petit. L’été une saison rude, les sorties longues pour coureur en été c’est dur ! Même si tu te lève très tôt, de toute façon tu n’as pas le choix en été pour courir sinon tu tiens pas.

      Alors laisse passer l’été et en septembre commence un plus sérieusement un entrainement type sorties longues et je suis sûre que tu trouveras une autre course sympa 🙂

    Leave a Reply