In Bien-être/ City Guide/ Lifestyle/ Sport/ SWIM

2 jours au centre de Thalassothérapie Thalmar

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien 🙂 Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai été invitée à passer deux jours à Biarritz et profiter du complexe thalassothérapie Thalmar. J'ai toujours eu une attache pour le Pays-Basque ayant de la famille sur Hendaye, mon papa m'y a amené plusieurs fois étant petite. Je trouve la côte splendide, l'océan est puissant et même s'il me fait un peu peur, il me fascine de part ses vagues énormes et le son de ces dernières qui ne cessent de venir et repartir. 

J'étais tellement heureuse à l'idée d'y passer le week-end, que j'avais même réservé une nuit de plus dans un Air Bnb, histoire de profiter à fond de ce court séjour. 

Ainsi je me suis rendue à Biarritz en train, j'avais pris mon vélo (bonne et mauvaise idée), l'avantage de partir en TER, c'est que vous n'avez pas de supplément pour votre bicyclette. L'inconvénient, c'est qu'à Biarritz ça grimpouille sévèrement (# la fille part avec un vélo sans vitesse 🙂 )  !!! Une fois sur place, j'ai rejoint mon Air Bnb et j'ai pu profiter de ma soirée sur la côte. 

 

Le dimanche matin, j'ai eu droit à un super petit-déjeuner préparé par mon hôte  ! Croissant, confiture de cerise, pain frais, bref la totale, vous pouvez y aller les yeux fermés  (35 rue Marie Duprat) . L'accueil était vraiment parfait! 

J'avais une obsession : aller courir ! 🙂 Alors en milieu d'après-midi, j'ai chaussé mes baskets (même pas peur du mauvais temps) et je suis allée humer l'air marin, sentir le vent caresser mon visage et admirer la beauté de l'océan. 

Mon parcours de 10km

Au départ de l'hôtel, jusqu'au phare de Biarritz. 

Après cette sortie sous la pluie, j'avais bien besoin de me réchauffer, alors quoi de mieux que me rendre à L'Archipel Thalmar? ! Son bassin d'eau de mer est chauffé. Il est équipé d'un Sauna, d'un Hammam et d'un Jacuzzi. J'ai barboté un peu plus de deux heures dans les bains. Ici de nombreuses activités y sont également proposées , telles que l'Aquagym ou bien l'Aquabike, que j'aurais bien aimé tester, mais par manque de temps je n'ai pas pu. Côté hygiène des bassins, il n'y rien à dire, c'est au carré ! 

Le lendemain, j'avais rendez-vous au carré fitness pour une séance personnalisée avec un coach. Je ne vous cache pas que j'ai eu quelques appréhensions, en voyant la salle de sport. Je n'avais jamais au grand jamais mis les pieds dans une salle de sport, oui oui... Voilà c'est dit hihi 🙂 Et bien figurez-vous que j'ai été agréablement surprise, la coach était géniale ! C'était intensif, un peu d'elliptique en alternant avec un peu de renforcement au TRX en grande partie.  Bref, c'était une chouette séance.

Enfin pour clôturer cette matinée, j'ai eu droit à une application de gel Cryo-Tonique Phytomer. La pose dure 20 min. Après ça, il ne faut pas se doucher avant au moins 1H, afin de conserver les biens-faits de la Cryo. 

Après la pause déjeuner, j'ai pu un peu retourner à l'Archipel me baigner, puis j'ai enchaîné sur les autres soins. Application de boues marines auto-chauffantes. Les sensations sont vraiment très particulières ! C'est carrément surprenant, en toute honnêteté, je n'ai pas trop aimé ce soin, j'avais l'impression d'avoir des petites bêtes dans mon dos. Cela reste mon ressenti. 

Dernière étape, le modelage Ayurvédique, c'est en fait une technique qui permet une meilleure circulation énergétique. C'est un mélange de plusieurs techniques : effleurage, pressions et étirements. 

Pour ma part je n'ai pas vraiment été conquise, ce n'est pas forcément ce que j'attends d'un massage. En somme, ce n'est pas avec ce modelage Ayurvédique que vous allez tomber dans les bras de Morphée. Encore une fois, le Spa Thalmar, propose un panel d'autres modelages. Celui-ci ne m'était tout simplement pas adapté. 

Adresse du centre Thalmar

80 Rue de Madrid, 64200 Biarritz

 

Parlons de l'équipe 

Que ça soit à l'Hôtel comme au Centre Thalmar, l'équipe est vraiment aux petits soins avec sa clientèle et c'est très appréciable. 

J'ai aimé ce séjour détente sur la côte Basque, malgré des  soucis personnels, je suis parvenue à profiter de ces moments de détente. 

Invitée par AaDT Béarn Pays basque www.paysbasque-tourisme.com)

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Coup2coeur2guena
    11 octobre 2017 at 21 h 00 min

    Canon! J’espère que tout va bien…

  • Reply
    Aude
    11 octobre 2017 at 22 h 30 min

    Coucou Amélie, merci pour ton retour !
    J’avais entendu parler des massages ayurvédiques mais comme toi je crois que je préfère les massages plus traditionnels qui endorment tellement on est détendu hihi
    C’est vrai que la cote basque est magnifique, ça devait être superbe de courir ici malgré lz dénivelé.
    J’espère vraiment que tu vas bien <3 que ton moral résiste malgré les soucis personnels 🙁

  • Reply
    Louise
    12 octobre 2017 at 18 h 42 min

    Ce billet donne envie de partir en weekend, se relaxer… Prend soin de toi!

  • Reply
    Floriane Flavie
    12 octobre 2017 at 19 h 41 min

    Hellooo
    Que dire .. ça donne envie
    Je suis pas trop du genre Thalasso, spa et massage.. mouii chuii bizarre.
    Par contre profiter des bains chauds dans un cadre comme à Biarritz je dis Ouii !!!
    Et puis voir la photo du p’tit déj’ et du déj’ ça me donne tellement faim.. je dis vive la bouffe =)

    Sur ce bon app’ il est l’heure pour moi d’aller manger.
    C’est toujours un plaisir de lire tes billets !!!

  • Leave a Reply