In Bien-être/ Fashion/ Lifestyle/ Mon alimentation

Un joli popotin et des petits seins !

Hello vous,

Ce titre doit surement vous paraître surprenant, mais pourtant il me représente particulièrement bien. Dans ce billet, j’ai envie de vous faire part de mes changements. Cette année, j’ai pris une bougie de plus mais pas seulement, j’ai aussi compris certaines choses qui ont significativement changé ma vie et ont contribué à mon bonheur.

Après ce voyage en Crète, j’ai fait le point sur ma vie, où j’en étais et comment je me sentais. J’ai compris que la vie était trop courte pour être vécue à 80%. Vous n’êtes pas dupe, depuis ce début d’année ( je vais pas vous faire un dessin hein :D) le petit ou (GROS) truc qui a chamboulé ma vie n’est autre que le fait que j’ai rencontré quelqu’un. Je ne sais pas si j’aurais changé d’état d’esprit à ce moment là sans l’avoir rencontré, toujours est-il qu’il m’a permis de me remettre en question.

Si l’on compare mon état d’esprit  au tout début de ce blog, où même un an en arrière, je me fermais la porte à beaucoup de choses, dans ma vie sociale notamment. J’ai toujours été concentrée sur mon activité sportive, mon travail, mon poids et je me suis renfermée, peut-être un peu trop à une période de vie, c’est avec le recul que l’on apprend de ses erreurs. Quoi qu’il en soit, je ne regrette pas, mais j’aurais peut-être aimé faire les choses différemment. Prenez un exemple tout bête, pendant longtemps, je ne buvais plus d’alcool, j’ai eu une période où je faisais très attention et me privais parfois de bons moments de la vie. Parfois, je déclinais une invitation au restaurant. Maintenant,  je ne me prive plus d’une petite bière fraîche autour d’une apéro avec mes amis ou mon copain.  Vous allez vous dire, Pourquoi je me privais? Par peur de grossir et oui c’est vraiment bête. En fait, je pense qu’il faut vraiment trouver son propre équilibre de vie et faire la paix avec son corps. J’ai toujours été complexée à cause de ces garçons pas très intélligents qui te jugent et te font des remarques quelque peu vexantes. Après tout, ce sont ces guiboles bien en chair qui me permettent d’avaler tous ces kilomètres, près de 5500 en 3 ans et demi. 
Voilà un an que je ne me suis pas pesée, depuis l’article où je vous expliquais le fait que j’avais pris du poids et que je me sentais mal vis à vis de ça. Post que j’ai d’ailleurs retiré, car je ne suis plus d’accord avec ce que je vous disais. Mon seul repère aujourd’hui est mon miroir, les chiffres m’importent peu, car on sait tous qu’ils nous rendent parano.

J’ai supprimé un bon nombre d’aliments dans mon alimentation, je ne les ai pas supprimé parce qu’ils « faisaient grossir », je les ai remplacés par des aliments plus « sains » et meilleurs pour ma santé. Je suis gourmande, J’aime les gâteaux, surtout les Cakes ! J’aime le fromage, le bon pain, la bière et le bon vin. Ça, on ne me l’enlèvera pas, mon grand pas sera d’accepter d’être comme je suis et surtout faire la paix avec ce corps à qui j’en demande beaucoup. Aujourd’hui, j’ai peux-être un peu plus de « gras » et des abdos moins saillants par moment, mais je suis heureuse ! Et ça, ça vaut tout l’or du monde.

Mes valeurs :

 »  Bien manger, manger de bons produits, et de me faire plaisir ! « 

« Je fais du sport pour moi, parce que j’en ai besoin pour être en bonne santé, physique et mentale, mais surtout parce que j’aime ça , et non pour l’image ou les résultats physiques qu’il procure. » 

C’est billet un peu long je vous l’accorde,

Ces quelques lignes consacrée à ce sujet à la fois très délicat et personnel pour vous dire que le chemin est toujours très long dans l’acceptation de soi et ne vous laissez pas avoir par toutes ces campagnes de pub avant l’été  ♥

On a toute une beauté personnelle, à nous de la mettre en valeur 🙂

Je vous partage deux très beaux articles écrits par d’autres blogueuses qui me parlent et je rejoins leurs idées

La penderie de Chloé

Bonjour Darling

J’en profite pour vous partager un nouveau total look Promod, et oui encore que voulez-vous j’adore !

Montre Daniel Wellington – Chaussures Adidas superstar – Chaussettes Calzedonia – Lunettes : Le petit Lunetier

 

You Might Also Like

39 Comments

  • Reply
    Leah
    15 mai 2017 at 11 h 35 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! La prise de conscience peut être longue mais tant qu’elle arrive c’est le principal 🙂 Peu importe la morphologie, une femme qui est bien dans son corps raillonnera beaucoup plus qu’une simple plastique de rêve ! La beauté vient avant tout de notre joie de vivre ! Tu mérites d’être en accord avec toi même et de profiter de chaque instant 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 mai 2017 at 11 h 40 min

      Hello Leah,

      Merci infiniment pour ta lecture et ton retour. Je suis très touchée et tellement d’accord avec toi 🙂
      C’est certain qu’une femme qui souri sera toujours rayonnante <3
      Belle semaine à toi

  • Reply
    Pau_ppy
    15 mai 2017 at 11 h 38 min

    Prem’s (enfin peut-être pas) !
    Je prends toujours autant de plaisir à te lire belle Amélie !
    Je vais en prendre de la graine encore plus qu’actuellement. La vie vaut la peine d’être vécue ; il ne faut pas se priver d’en profiter pleinement !

    Et puis un bon petit vin blanc autour d’un apéro entre amis ; il n’y a rien de mieux <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 mai 2017 at 18 h 37 min

      Coucou Pauline,

      et nous tu n’es pas la première mes presque <3

      Un grand merci pour ton commentaire, et sâche que c'est un bonheur de partager ces apéros avec ton homme et toi <3

      Bisous

  • Reply
    Aude (ode.comnal)
    15 mai 2017 at 12 h 25 min

    Coucou Amélie 🙂
    J’avais déjà lu avec beaucoup d’attention les articles de Chloé et Anne Laure, et je suis ravie de lire ton état d’esprit à ce sujet.
    Je crois qu’en tant que fille, ou plutôt en tant que femme, on a toutes eu une période de notre vie où le poids prenait le dessus sur notre façon de vivre (sauf peut être ces filles qui mangent n’importe quoi sans prendre un gramme qu’on a toujours enviées !).
    Mais comme tu le dis très bien, mieux vaut avoir quelques kilos en plus, un peu plus de cellulite et pas d’abdos saillants mais être bien dans sa peau, et surtout heureuse !
    Je sais que quand je faisais 5kg de moins qu’aujourd’hui je n’étais pas forcément plus heureuse, et ça m’a d’ailleurs valu des TCA où j’étais montée à 5kg de plus qu’aujourd’hui !
    Grâce à mon homme aussi j’ai trouvé mon équilibre. Avant je me serais vexée si on m’avait fait remarqué mes poignées d’amour, aujourd’hui quand il les pinces en disant « couscous » ça me fait rire, et j’ai appris à les aimer.
    Ma balance n’a plus de pile depuis 6 mois et ça ne me manque absolument pas ! D’ailleurs je n’avais plus de balance pendant un bon moment…
    La course a pied a également joué un rôle primordial dans mon acceptation, pas tant pour la perte de cm ou de kg mais surtout pour la confiance en soi, cette impression de se dépasser…
    Peut être que mes études aussi ont joué un rôle, de même que les évènements que j’ai dû traverser… comme tu dis la vie est trop courte pour n’être vécue qu’à 80% !
    Bon par contre, pour l’alcool, j’avoue que cette année c’est vraiment exceptionnel, mais surtout parce qu’avec la fatigue accumulée je suis presque déjà saoule avec 1 bière et je dois faire une sieste avant de réussir à re-travailler hihi.

    Désolée pour le commentaire un peu long… mais il parait que ça ne te dérange pas hihi

    Bisous <3 tu es superbe et je suis vraiment contente que tu sois heureuse avec lui 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 mai 2017 at 18 h 36 min

      Hello Aude,

      Je savais bien que j’aurais un retour te concernant suite à ce post, mais là on peut clairement dire que tu t’es lâchée <3

      je suis ravie que toi aussi tu me rejoignes et partages mes idées.

      La vie est trop courte alors si nos hommes nous aiment tel que nous sommes alors c'est le principe et ça ne peut que nous aider à nous accepter.

      Pour l'alcool, je suis un peu comme toi, deux bières et je suis pompette haha ! je coute pas cher comme ça !

      Plein de bisous et merci d'être toujours présente et fidèle lectrice <3

  • Reply
    Caroline Fort
    15 mai 2017 at 12 h 28 min

    Coucou Amélie !
    Je me retrouve tellement dans ce que tu écris ! Je pense encore à être à la phase où comme toi tu faisais je dis non à des sorties, à des restau, je ne mange pas certains aliments etc… C’est difficile de voir son corps bouger, d’avoir peur de grossir et de s’attacher au chiffre. Mais c’est tellement pas une vie saine et heureuse… je veux vraiment te remercier pour ton article car il montre qu’on peut dépasser tout ça et qu’il faut vivre à 200%. Continue comme tu fais, c’est génial de suivre ton quotidien. Encore merci 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 mai 2017 at 18 h 33 min

      Coucou Caroline,

      Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait tellement plaisir de te lire 🙂

      Je pense qu’il était vraiment important que le l’écrire, d’abord pour moi mais aussi pour vous.

      Car je pense qu’on est trop vite complexée et que l’on culpabilise trop, alors que la vie est courte et que finalement on est toutes belles <3

  • Reply
    Charlote
    15 mai 2017 at 12 h 30 min

    Amélie, Amélie, Amélie… Que dire sur ton article? Il est PARFAIT.
    Inutile de te rappeler que je suis admirative de ta personne, de ton style de vie, de ton courage, ta conviction… bref, toutes ces choses qui construisent ta personnalité. C’est très bête à dire mais, j’avais besoin de mots comme les tiens pour être rassurée et pour avancer. Nous sommes des filles, nous devons entrer dans des critères qui ont été forgés par la société (ou plutôt dans un moule…). Mais si nous nous battons pour montrer que la vie ne tourne pas autour de l’apparence extérieure mais plutôt autour du bien être intérieur et de la « beauté intérieure », nous vivrons tous mieux et c’est grâce aux personnes influentes comme toi qu’on peut y arriver. Ce post peut aider pas mal de monde à vivre mieux car il a une très belle philosophie. Bravo et merci d’être toi, de t’ouvrir aux autres.
    P.S : Que ton histoire d’amour puisse combler ta vie de bonheur, tu le mérite.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 mai 2017 at 18 h 31 min

      Coucou Charlotte 🙂

      Merci infiniment pour ta lecture, j’espère que tu vas bien 🙂

      Je suis vraiment très touché par ton message, il faut que l’on se refasse vite un run avec la team 😉 !

      J’espère bien que ça durera <3

  • Reply
    Florence
    15 mai 2017 at 16 h 59 min

    Tout à fait d’accord avec ton article. L’acceptation de soi est (trop) souvent un long chemin. Dans tous les cas « on ne peut pas plaire à tout le monde », alors autant déjà s’accepter soi-même. Alors continue de me (nous) motiver à la pratique sportive. Et rassure toi, tu as un corps que beaucoup t’envie à mon avis (moi la première 😉 )

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 mai 2017 at 18 h 27 min

      Hello Florence 🙂

      Malheureusement oui et je suis bien d’accord avec toi.
      Je te remercie pour ta visite ainsi que ton retour 🙂

  • Reply
    Adrien
    15 mai 2017 at 18 h 41 min

    Coucou Amélie,

    Super biller !
    Je te rejoins tellement sur cet état d’esprit que tu as actuellement, il faut profiter de la vie tout en prenant soin de son corps et en évitant les excès ! (et oui, même les garçons peuvent complexer parfois 😉 )
    Je suis hyper content de te voir aussi rayonnante et heureuse aujourd’hui, à bientôt ! 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 mai 2017 at 18 h 07 min

      Coucou Adrien,

      Merci beaucoup d’être venu jusque ici lire mon article je suis super contente que tu m’es laissé un petit mot, allez avoue que c’est le titre qui t’a intrigué hihi 🙂

      c’est tu as pas tord, même les garçons sont concernés.

      Bisous Adri au plaisir de te revoir !

  • Reply
    Coralie
    15 mai 2017 at 19 h 03 min

    Ce n’est pas grand chose mais ça me fait un bien fou de lire ça dis donc ! Surtout en ce moment avec tous ces articles qui nous rappellent qu’il faudrait avoir un corps parfait pour l’été … Alors juste un merci, mais un merci très sincère.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 mai 2017 at 18 h 05 min

      Coralie,

      Et non, on est plusieurs à se revendiquer contre ça !
      On est sportive et bonnes vivantes 😉
      c’est moi qui te remercie pour ce message <3
      Au plaisir de te lire une prochaine fois

  • Reply
    Anaïs
    15 mai 2017 at 19 h 18 min

    Quel bel article! Tu respires la joie de vivre et ça fait plaisir à voir

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 mai 2017 at 18 h 03 min

      Merci Infiniment Anais <3

  • Reply
    Margaux
    15 mai 2017 at 21 h 21 min

    Super article, superbe tenue qui te va à ravir ! Je te suis depuis peu mais je dois dire que j’adore ce que tu partages avec nous, d’une grande simplicité! Accepter le fait de faire du sport pour soi et non pas pour les autres ou l’image que l’on va renvoyer, c’est un vrai apprentissage et je m’y retrouve aussi !
    Au plaisir de voir tes photos, tes runnings et tes sorties à bicyclette !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 mai 2017 at 18 h 03 min

      Hello Margaux,

      Merci beaucoup !! que de compliments !

      C’est ma vision des choses et ici c’est mon espace d’expression, bien plus que sur instagram. Je ne parle pas trop sur Instagram, reste plutôt discrète et puis sur snapchat aussi je parle par moment quand j’ai des choses importantes à communiqué 🙂
      Je suis en quelque sorte un fille plutôt discrète, mais ici c’est mon cocon !
      Merci pour ta visite et ton retour <3

  • Reply
    Road to : aimer son corps - Mathildedrg | Mathildedrg
    15 mai 2017 at 21 h 26 min

    […] conclusion de cet article ? Merci à Chloé, Amélie et Anne-Laure de nous rappeler qu’il faut profiter de la vie, et qu’il faut être […]

  • Reply
    Julia Btn
    15 mai 2017 at 22 h 06 min

    Coucou Amélie, je ne commente pas souvent mais je lis toujours tes posts.
    Je vois qu’on a toute nos complexes (car personnellement je ne te trouve aucuns défauts) et je ne dis pas ça pour te lancer des fleurs ☺️ mais depuis le temps que je te suis je t’ai toujours admiré.
    J’ai vraiment du mal à trouver mon équilibre alimentaire, malgré tout le sport que je fais et qu’on me dise que je progresse je ne le vois pas et ca me rend malheureuse. Il ne faut pas faire de fixette sur son poids, ses mensurations, un peu de cellulite je le sais pourtant, mais quand on voit certains IG les filles qui paraissent « parfaite » on se compare forcement alors qu’il ne faudrait pas.
    Ton article me fais du bien, il faut que je m’en inspire.
    Merci à toi de partager tour ça.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 mai 2017 at 18 h 00 min

      Hello Julia,

      Ho je suis contente que tu me laisses un trace aujourd’hui de ton passage, je suis toujours ravie d’avoir vos retours positifs ou négatifs 🙂

      Comme tu dis si bien on a toutes nos petits complexes propre à soi que l’on est souvent les seules à voir hihi 🙂

      Je suis comme toi sur ces publications de « filles parfaites » ça complexe vite, mais enfin pour ma part j’ai toujours pris du recul face à ça.
      On a qu’une vie, la santé avant tout et puis je suis bien heureuse de voir que mes dans les magazines ils vont devoirs changer leur politique concernant les photos. Les femmes s’assument un peu plus et ça fait plaisir. J’ai écris cet article avec le coeur, d’abord pour moi parce que ça me permettait de passer un cap mais je me suis dis que peut-être je pourrais en aider certain, comme toi 🙂
      C’est mon petit journal ici, c’est toujours personnel et délicat ce genre d’article, mais je suis contente qu’il t’inspire, n’hésite pas à m’en laisser d’autres commentaire, je serai ravie d’échanger avec toi <3

  • Reply
    MarieCerise
    15 mai 2017 at 22 h 55 min

    Pfiou… Que dire…
    Je me retrouve tellement dans cet article, encore plus à l’heure actuelle qu’à n’importe quel moment de ma vie. J’ai conscience de ce que je m’impose, heureusement, enfin je crois… Je sais que la rencontre d’un jeune homme, de quelqu’un qui saura poser un regard bienveillant sur moi m’aidera et me fera évoluer. Je sais aussi que pour le moment je suis incapable de changer ce regard que j’ai sur moi. Je suis paradoxale… Je marche la tête baissée car ne supporte pas le regard des gens sur moi et en même temps, je couvre mon corps de tattoo. Encore plus, plus gros, plus colorés… Tattoos que j’assume totalement d’ailleurs, qui font que j’assume mon corps, pour moi-même, quand je suis devant le miroir nue, mais toujours pas dans le regard des autres.
    Je retrouve dans cette phase de sport intense, dans cette phase sans alcool, non pas parce que la fête est plus folle mais parce que j’ai l’impression que c’est mon équilibre du moment. Je crois que tout est là en fait. En ce moment c’est ainsi, j’en ai conscience. Et c’est déjà bien. Je fais de mon mieux pour bien faire les choses, m’écouter, évoluer, mais cela prend parfois plus de temps que nous l’aimerions. Alors je prends mon « mal » en patience, je « priorise », je m’épanouis quoiqu’il arrive, à ma façon, cette façon qui correspond à cet état dans lequel je suis à cet instant T. Gardant en tête que j’étais davantage moi-même lorsque j’étais amoureuse. Mais comme on dit, tout vient à point… Je saurai être patiente, je saurai, enfin je l’espère, m’ouvrir le moment venu…
    Désolée pour ce message un peu (très) perso mais ton article m’a permis de me dire que je ne suis pas seule, quel que soit l’âge, on a toutes, à un moment donné, des passages à vide, des moments dans lesquels on ne contrôle plus de trop de contrôle que l’on s’inflige.
    Mais la roue tourne, la preuve 🙂
    Je suis heureuse pour toi ma jolie, surtout, surtout… Profite de chaque instant !
    Bisous la belle et merci encore pour tout <3
    MarieCerise

    • Reply
      Amélie Tauziede
      17 mai 2017 at 14 h 07 min

      Coucou Marie Cerise,

      Merci infiniment pour cette livraison à coeur ouvert 🙂

      Je comprends ta situation et toi état d’esprit, mais je ne peux que t’inviter à lâcher prise, c’est certain que le regard d’un homme attentionné peut changer beaucoup de chose, mais sache que nous sommes nombreuses « imparfaite » mais avec un charme bien à nous et c’est ce qui nous rend belle. Tu es souriante, gentille et pétillante je sûre que tu finiras pas trouver le chemin de la paix avec ton corps <3 En tout cas c'est ce que je te souhaites 🙂
      Pour ce qui est du sport de l'alimentation chacun son propre équilibre mais il faut trouver un juste milieu un temps pour tout 🙂

      Bisous et à bientôt un nouveau run 😉 !!!

  • Reply
    Violette
    17 mai 2017 at 20 h 39 min

    Merci mille fois cet article ! Le corps est, et je pense, sera toujours un objet de « stress » dans nos sociétés. J’en parlais justement toute à l’heure avec des amies. On n’a jamais le corps qu’on voudrait et souvent on souhaite même avoir l’inverse de ce qu’on est… Personnellement, quand je vois les corps de ces mannequins Victoria’s secret là, j’avoue que ça fait un peu rêver quand-même… Mais de toute façon, on ne peut rien changer à nos morphologies. La femme s’est émancipée, elle est libre maintenant, libre d’avoir le corps qu’elle veut, libre d’être à l’aise. On mérite de se sentir bien dans nos corps, on mérite de se sentir bien dans nos têtes ! J’avoue, que j’ai encore du mal à ne pas me priver de nourriture en me disant que j’ai déjà ingurgité assez de calories et qu’après il va falloir tout dépenser, j’avoue ressentir quelques fois les jugements de la société sur ce que je mange, le sport que je fais… J’ai l’impression qu’une femme « normale », disons ni maigre, mais qui n’a pas non plus des formes, c’est presque la morphologie la moins acceptée. Et ce n’est pas normal ! Chaque femme a son propre corps, sa propre individualité, sa propre histoire. Et c’est ça, justement qui est beau. Nos corps raconte des histoires… Bon, merci encore pour cet article et désolée pour ce post tout décousu ! Tu mérites d’être heureuse comme tu es, vis !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      18 mai 2017 at 13 h 03 min

      Hello Violette,

      Que dire de ce beau message… Merci infiniment, tu me fais là un sacré soutient <3

      J'espère que beaucoup entendront ton message plein de sagesse 🙂

  • Reply
    Louise
    18 mai 2017 at 3 h 15 min

    Je suis bien d’accord avec toi même si ce n’est pas facile tout le temps. Nous devons apprendre à nous aimer et ne pas se laisser influencer par le jugement des autres ou des médias. C’est dommage qu’à chaque été, tout ce qui semble important à la société est son corps. On voit tellement de « allez je m’y remet bientôt l’été… », « bientôt l’été je fais faire attention car trop de laisser aller cet hiver ». J’ai envie de dire: ce n’est pas parce que l’été arrive que tu dois te mettre à X sport, à manger X trucs etc… Il est aussi important de faire du sport en hiver (si on aime ça!), de manger équilibré et de savoir profiter de la vie. Je pense que cette prise de conscience commencera à arriver grâce à des personnes comme toi ou encore bonjourdarling, Elykilleuse qui ose faire « péter les barrières » et font passer de beaux messages sur l’acceptation de soi. En espérant que les médias en prennent de la graine!

    Pour finir: j’aime beaucoup ta veste ;). Belle journée.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      18 mai 2017 at 13 h 06 min

      Hello Louise,

      je suis bien d’accord avec toi, mais encore une fois c’est marketing, toutes ces pub, c’est trucs là, c’est dans le bute de faire consommer, n’importe quoi mais du moment qu’on dépense ils sont contents. Aujourd’hui on essaie de nous nourrir de stéréotypes et ça depuis bien trop d’année.
      À nous comme tu dis de péter les barrières ou encore casser les codes 🙂

      du moment que l’on est heureuse <3

      Merci à toi ma belle

  • Reply
    Marionm
    19 mai 2017 at 18 h 08 min

    Coucou Amélie,
    Tout à fait d’accord avec toi… Et tu verras que plus on souffle de bougie et moins on se soucie de notre beauté extérieure… On n’est pas heureux grâce au regard des autres.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      20 mai 2017 at 12 h 39 min

      Merci Marion ❤️❤️

  • Reply
    Elise
    28 mai 2017 at 14 h 28 min

    Un post plein de fraîcheur et qui fait du bien en écho à celui de Chloe et Anne-Laure!
    Je trouve que ces derniers temps il y avait une espèce de malaise autour du corps et du sport et du rapport à la nourriture mais masqué par le fait que c’était sain puisque c’était pour le sport… Sauf que non!
    On a toute ete en quête d’un corps parfait avant de se rendre compte que finalement l’important etait d’être bien dedans!
    Et comme tu dis nos jambes et nos abdos qu’ils se voient ou non , nous portent pour des aventures running et sportives àlors on ne peut que les aimer:)

    • Reply
      Amélie Tauziede
      20 juin 2017 at 10 h 44 min

      Oups j’ai zappé ce commentaire 🙂

      Exactement, j’en ai plein le cul de ce que l’on met en avant ! Manger bien oui, mais pas forcément deux feuilles de salade !
      Je garde mes habitudes comme un dimanche réveillé très tôt pour aller courir, mais je prends plaisir à aller boire un verre le soir, le week-end ou même en semaine 🙂
      La vie est beaucoup trop courte pour ne pas en profiter 😉 !
      C’est ça, j’ai pris conscience que mes abdos je les aient plutôt visibles quand je fais « attention » et faire « attention » c’est chiant ! Si demain ou ce soir j’ai envie d’une pizza et bien j’y vais, surtout quand c’est avec les copains 😉 Je cours, je fais du sport, tout ça ne nous empêche pas d’être en forme 🙂
      Aujourd’hui il y a un beau mouvement autour de l’acceptation de soi et je suis heureuse de me sentir plus libre avec ça, le regard des autres ne compte pas, du moment que mon homme me trouve belle c’est le plus important hihi <3

      Merci pour tous tes petits moment, tu es une belle personne que j'aime suivre et j'espère un jour rencontrer 😉 !

      Bisosu

  • Reply
    #2 Favoris Mai 2017
    31 mai 2017 at 16 h 31 min

    […] Un joli popotin et des petits seins ! – Amélie Tauziede […]

  • Reply
    Happy Body, Faisons la paix avec notre corps - Santa Mila
    27 juin 2017 at 10 h 32 min

    […] Retrouvez l’article de Amélie sur le Happy Body sur son blog amelietauziede.com  […]

  • Reply
    Kev
    7 juillet 2017 at 22 h 05 min

    Recherche google :créer un programme d’entrainement garmin connect => clic sur http://www.amelietauziede.com/?p=1554 => clic sur « recettes » => clic sur « lifestyle » => clic sur « alimentation » et voila je me retrouve à poster un commentaire sur ce billet. Ce cheminement ressemble un peu a ces conversations où tu débute une discution sur la frite que tu as dans ton assiette pour finir la conséquence de l’élection de TRUMP et les relations americano-russe => tu demandes comment tu as fait pour en arriver là il n’empêche tu y es arrivé… 🙂 (cela dit le post se serait appelé « crevettes grises et lions de mer » je n’aurais pas cliqué …. quoi que ;)….

    Bref tout ca pour dire merci pour ce petit billet bien agréable à lire. il est bien plus agréable d’être un personne qui croque la vie a pleine dent et se fait plaisir que de se limiter au regard des autres et de son aspect physique. Plus facile à dire qu’a faire certes mais comme tu l’a dit dans le commentaire juste au dessus « du moment que ton homme te trouve belle, c’est bien le plus important »… et quand bien même ce n’était pas le cas, c’est qu’il ne te merite pas (mais je suis sur que si).
    Oui au sport et oui à la santé mais également oui à la bière, au cheesecake et au plateau de fromage avec son petit verre de vin qui va bien, bref oui à la vie en fait

    (mais non a la tartiflette au munster, plat du jour proposé par un hôtel sur Strasbourg ou j’étais en déplacement cette semaine… mec sans déconner t’a vu qu’on est en juillet et qu’il fait 35°C degré dehors?)

    enfin je finirai en citant l’un des plus grand philosophe de son temps a savoir Karadoc de Vannes (koi bien sure ke jen ai de la kultur…) « le gras c’est la vie »…

    Run and live happy

    • Reply
      Amélie Tauziede
      17 juillet 2017 at 13 h 56 min

      Hello Kev,

      Que dire… mise à part, MERCI pour ton commentaire ! Il me touche vraiment !
      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire et de me lire 🙂

  • Reply
    Annelo_yeti
    7 août 2017 at 13 h 39 min

    Bonjour Amélie,
    Merci pour ce billet qui fait un bien fou! Egalement de Bordeaux et sportive, trouver son équilibre n’est vraiment pas évident! Surtout quand son entourage n’est pas sujet aux mêmes préoccupations! Lire ton article me fait me sentir moins seule dans cette difficile quête de l’acceptation de soi, même après avoir mangé un bon gros burger entre copains!
    Je te suis sur instagram et je te remercie pour tes belles photos et ta motivation contagieuse!
    Au plaisir de te croiser un jour dans les rues de Bordeaux 😉

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 août 2017 at 17 h 37 min

      Hello,

      Merci pour cet adorable message, je suis heureuse que mon témoignage puisse t’apporter du bien 🙂
      Et oui les burger c’est la vie, surtout ceux de chez Kokomo à Bordeaux hihi !!

    Leave a Reply