In City Guide/ Lifestyle

BLOGTRIP CLUB MED ÎLE MAURICE

Il est temps pour moi de revenir sur ce voyage exceptionnel ! J’en ai pris plein les yeux et j’aimerai vous parler de mon ressenti et de mes émotions durant ce séjour au Club Med d’Albion.

Je suis partie le coeur lourd et l’esprit chargé de mauvaises ondes. Ce voyage il s’est présenté au moment opportun. J’ai fait ma valise sans connaître la destination puisque c’était une surprise. Je savais seulement que c’était une destination soleil. Pour tout vous dire, je n’ai même pas cherché à savoir où je pouvais bien partir, une surprise c’est une surprise et puis ça m’était égal de connaître la destination, je voulais seulement partir loin de ma ville et laisser mes soucis à Bordeaux.

Ce voyage était un blogtrip avec d’autres inflenceurs sélectionnés par Club Med, ils nous ont donc annoncé la destination au fois que nous étions tous réunis à L’Aéroport, l’Île Maurice se cachait donc derrière tous ces mystères !   J’étais tellement heureuse d’apprendre que nous partions pour cette Île de rêve ! En même temps, il faudrait être difficile pour ne pas être heureux de partir là bas. Une sensation de grand bonheur s’est dégagée en moi lorsque nous sommes arrivés après 11h de vol sur le sol Mauricien.

CLUB MED DE LA PLANTATION D'ALBION 5 TRIDENTS

Le Club Med de la plantation d’Albion  est situé sur la côte nord-ouest de l’île. Lorsque l’on arrive nous sommes forcément accueillis par les G.O (gentils organisateurs) c’est en quelque sorte les ambassadeurs de l’esprit du Club Med. Le jardin de la plantation est verdoyant et particulièrement vaste. Au coeur du village, on y trouve une piscine principale, un restaurant, un bar, la réception et la boutique du Club. Le restaurant offre une jolie vue sur le bord de mer, un vrai petit bonheur pour les yeux au moment du petit-déjeuner. De l’autre côté du village, il y a une seconde piscine à débordement »zen » interdite aux enfants (ma préférée, on ne se demande pas pourquoi !  :D)  Il est facile de se déplacer dans le village puisqu’il est de taille humaine, idéal pour accéder aux différentes activités proposées sur place.

  • Aquadynamic
  • Beach volley
  • Ecole de Fitness
  • Ecole de Golf
  • Ecole de Tennis
  • Ecole de Tir à l’Arc
  • Ecole de Trapèze volant avec activités cirque
  • Ecole de Voile
  • Kayak
  • Minifootball
  • Pilates
  • Piscine calme
  • Piscine enfants
  • Piscine principale
  • Plongée bouteille
  • Plongée libre
  • Pétanque
  • Salle de musculation et de cardio-training
  • Tennis de table
  • Water-polo

Si j’avais un seul petit point d’amélioration à donner au Club, ce serait bien le Wifi !

DAY 1

Le premier jour, nous sommes partis en excursion sur l’île. Chamarel et ses terres aux sept couleurs et sa cascade. La fabrique de rhum mauricien, la maison coloniale et le temple dédié au dieu Shiva. Nous avions une Mauricienne qui nous a servi de guide durant toute cette journée. Le peuple Mauricien fait preuve d’une étonnante mixité au niveau des cultures et des religions. Mais aussi de part les langues parlées sur l’île (Créole, Français, Anglais...).

DAY 2

Pour la seconde journée, nous avons fait une excursion en bateau durant toute la journée. La météo était excellente et le soleil en a profité pour nous laisser de jolis coups de soleil ! Les petits dauphins sont venus nous saluer. La couleur de l’eau du lagon où nous avons posé l’encre était tout simplement waouuhh ! Le cadre était digne du carte postale. On s’est baignés et amusés comme des petits fous. On a même fait un barbecue sur la bateau, langoustes et bananes flambées… Incroyable !

DAY 3

@Jcpieri

Le troisième jour, nous avions quartier libre, moi j’en ai profité pour ne rien faire ! J’étais en vacances non? Les vacances c’est aussi pour ne rien faire, alors j’ai profité de la plage de Club pour lézarder, faire des ploufs dans l’eau lorsque j’avais trop chaud, bouquiner le livre de Lise Bourbeau « La puissance de l’acceptation ».

DAY 4

Pour le quatrième jour, nous sommes partis en bateau visiter l’autre Club Med de l’île La pointe aux Canonniers. Ce club aux 4 tridents est très différent d’Albion. Si vous venez à l’île pour ses plages vous préfèrerez le Club à la pointe aux Cannoniers. La plage est plus étendue et vraiment paradisiaque.

DAY 5

Pour le dernier jour, nous avions tous un massage de prévu au SPA Cinq monde du Club. Cette fois-ci nous avions le choix et je me suis pas trompée, j’ai zappé le massage ayurvédique qui ne m’avait pas séduite à Biarritz. Je me suis donc laissée tenter par le plus apaisant (celui dont j’avais le plus  besoin) l’oriental… Laissez-moi vous dire que j’ai fermé les yeux et je me suis laisser chouchouter pendant 50min. Cinquante minutes rien qu’à moi, pour m’évader et me détendre. Je suis sortie de là quelque peu stone et tellement bien. Puis j’ai pris la direction de la piscine zen pour le restant de la journée !

Durant ce séjour, j’ai eu envie de lâcher prise, je n’avais pas forcément envie de grand chose, mise à part profiter de cette île paradisiaque, de ces plages de sables fins et de ces eaux turquoises.  J’ai eu envie d’aller à l’essentiel photographiquement parlant. Pendant ce voyage, j’en ai pris littéralement plein les yeux. Au départ, je ne vous cache pas que c’était un perturbant pour moi, car l’île Maurice me faisait beaucoup penser à la Crète et donc mon précèdent voyage. Pleins de souvenirs heureux (bien sûr) sont remontés mais aussi douloureux. Je me suis vite ressaisie, je n’avais pas droit de gâcher mon séjour avec mon passé, j’étais là pour me fabriquer de nouveaux souvenirs, des souvenirs rien qu’à moi cette fois-ci. J’ai ouvert grand les yeux et j’ai vu que la vie est pleine de belles surprises, comme ce voyage qui s’est pointé au moment ou j’en avais le plus besoin. Après un mois passé sous l’eau, il est arrivé pour me permettre de sortir la tête de l’eau et sourire à la vie et ce qu’elle peut m’offrir. Comme je disais dans mon précèdent billet, après la pluie vient le beau temps, je crois que j’ai été particulièrement servie en matière de beau temps, vous ne trouvez pas?  ! Quel cadeau fantastique, qui m’aura permis d’apaiser mon coeur et mon esprit. Je ne dis pas que j’ai oublié et que je n’ai plus mal, non ça c’est n’est pas demain la veille que ça passera. Mais aujourd’hui je souris à la vie et je reprend le contrôle de cette dernière.

Je souhaite aussi à travers cet article vous remercier à vous pour deux choses. D’abord, j’aimerai vous dire à quel point vous avez fait briller mes yeux et mon coeur avec tous ces doux messages d’amour que vous m’avez communiqué. Vous êtes si bienveillants, une communauté vraiment formidable. Puis parce que comme je vous l’ai souvent dit, sans vous, sans votre présence ici, ou sur Instagram, je ne ferai pas tout ça, alors j’aimerai vous remercier avec le coeur ♥

@Jpcpieri

Enfin je tiens aussi à remercie le Club Med de m’avoir invité à vivre cette #AmazingExperience ! Ce voyage il y a un, jamais je n’aurais imaginé le faire grâce à mon blog ... alors MERCI !  

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    Floriane Flavie
    13 novembre 2017 at 20 h 34 min

    Hello Amélie,
    Quel beau voyage et quels magnifiques paysages c’est dingue !
    Ton appareil fait de si belles photos ça fait rêver, ces nuages avec le contraste de couleurs mon dieu que c’est jolie.
    Je suis heureuse de voir que ce voyage t’as permis de profiter et de t’aider à changer d’air et voir la vie sous un autre angle.
    Quand à ta réussite et cette belle expérience tu ne la dois qu’à toi et à ton travail, nous sommes là à interagir, lire tes billets et aimer tes photos parce que tu es une belle personne qui donne envie de découvrir mile et une choses.
    Ce sont toutes ces choses que tu fais comme tes challenges, ce partage et cette proximité avec les personnes qui te suivent qui font que tu as tant de gens qui sont là à attendre chaque publication.
    Ce n’est que le fruit de ton travail et ton implication et je te souhaite pleins de belles autres surprises à venir.
    Pleins de bisouss et à bientôt pour ton prochain billet =)

    • Reply
      Amélie Tauziede
      14 novembre 2017 at 9 h 25 min

      Hello Floriane,

      Merci pour ton message 🙂
      Si tu me permet, ce n’est pas l’appareil qui fait tout hihi, il y a aussi la retouche 😉 !
      Oui durant ce séjour, j’ai pris du temps pour moi et depuis mon retour ça va mieux 🙂
      Merci pour ta reconnaissance sur ce que je produit via les différentes plateformes <3

      À bientôt <3

      • Reply
        Floriane Flavie
        14 novembre 2017 at 14 h 28 min

        Qui n’améliore pas un chouilla ces photos à l’heure actuelle ?
        Cela dit même avec les logiciels de retouches et un bon appareil si le photographe est mauvais on en fera rien alors oui oui oui quel talent .
        De mon côté ça fait quelques années que j’essaie de faire des photos (pour mon plaisir personnel) mais je n’arrive pas à obtenir ce que je désire .. donc je ne lâche pas et persiste avec mon petit numérique afin de justifier un appareil plus performant, je pense avoir atteint les limites du mien qui n’est pourtant pas si mauvais mais bon il a déjà 6 ans et c’était pour des photos de famille.. en attendant je rêve devant les tiennes

        • Reply
          Amélie Tauziede
          14 novembre 2017 at 22 h 53 min

          Oui c’est certain 🙂

          Ha oui 6 ans pour un appareil photo numérique laisse moi te faire qu’il est déjà largement dépassé hihi (j’ai travaillé en boutique de vente de matériel photo du coup je sais que ça va pas très vite !) Il te faut un petit appareil photo réflex ou hybride 🙂

  • Reply
    Charlotte
    13 novembre 2017 at 20 h 45 min

    Coucou Amélie ! Tes photos font clairement rêver, surtout avec le froid qui s’installe peu à peu et l’arrivée de l’hiver. Je dirais pas non à des eaux chaudes et turquoises, remplies de petits dauphins 😛 J’espère que ce séjour t’as fait du bien et t’as permis de libérer un peu ton esprit. Rien de tel que de changer d’air quand on a vécu quelque chose de douloureux. J’espère aussi que tu es bien rentrée et je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour la suite. Soit forte ! Tout plein de bisous

    • Reply
      Amélie Tauziede
      14 novembre 2017 at 9 h 34 min

      Coucou Charlotte,

      Merci à toi pour ce doux message <3
      Effectivement le choc thermique est assez tranchant ! passer de 28 degrés à -1 ce matin ça pic !
      Oui le retour s'est bien passé,
      Je te souhaite une belle journée 🙂

      Bisous

  • Reply
    Aude (ode.comnal)
    13 novembre 2017 at 22 h 25 min

    Coucou Amélie,
    je suis tellement contente de voir que ce voyage ait eu cet effet sur toi !
    Tu as eu raison de déconnecter, de ne pas te poser (trop) de questions 🙂
    En tout cas, ça donne envie d’y aller ! hihi
    Passe une bonne soirée <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      14 novembre 2017 at 9 h 27 min

      Hé coucou toi !

      C’était vraiment magique et très dépaysant 🙂
      Je suis hyper contente de cette destination, le soleil m’a apporté de la lumière au coeur <3
      Gros bisous ma belle

  • Reply
    Louise
    14 novembre 2017 at 3 h 15 min

    Allo,
    Ce voyage est tombé à pic pour toi, c’est bon de voir que celui ci t’as fait le plus grand bien. Même si la connexion wifi semblait être capricieuse, c’est un mal pour un bien pour vraiment lâcher prise haha. Prête pour repartir sur de bonnes ondes après ces vacances?! 😉

    Tu nous remercies, mais c’est aussi grâce à toi et ton travail que tu en es là. Ta légèreté, ta douceur et ton intégrité font que j’aime te suivre et arrive à m’identifier dans tes valeurs. Tu ne tombes pas dans certaines « tendances » de l’univers influenceur et c’est pourquoi j’apprécie de te lire <3

    Belle journée,

  • Reply
    Amélie Tauziede
    14 novembre 2017 at 9 h 31 min

    Coucou Louise,

    Haha oui, d’un côté c’était pas plus mal, mais pour vous posté les stories et les photos c’était un peu la galère 😀 !
    Oui carrément, depuis que je suis rentrée ça va plutôt bien. J’avais préparé mon retour avec une super session running et brunch le dimanche, j’ai couru entouré de la super TeamAmélie, un moment riche et convivial comme je les aime et j’étais heureuse alors je pense que c’est sur la bonne voie 🙂 !!
    Merci infiniment pour ta reconnaissance, c’est toujours un bonheur pour d’échanger d’avoir votre retour sur mes articles 🙂

    À bientôt <3

  • Reply
    Mathourun
    14 novembre 2017 at 11 h 41 min

    Coucou Amélie, au top cet article cela donne vraiment envie de s’évader et de laisser tous les soucis à l’endroit où ils sont. Tes photos sont superbes comme d’habitudes. Et je suis contente pour toi que tu es pu décrocher un peu et penser à autre chose. Tellement agréable de sentir ta simplicité dans tes articles autant que dans la vraie vie, encore un réel bonheur de t’avoir rencontrer en espèrant te revoir bientôt. Bisous jolie Amélie

    • Reply
      Amélie Tauziede
      14 novembre 2017 at 14 h 07 min

      Hello Mathilde,

      Sache que c’est un plaisir partagé, ravie d’avoir fait ta connaissance, à très j’espère pour une prochaine sortie running =)
      Bisous <3

  • Reply
    Healthxemy
    14 novembre 2017 at 16 h 58 min

    Hello Amélie,

    Heureuse que ce voyage soit arrivé au moment opportun, pile au moment où tu en avais réellement besoin. Toute ces belles choses qui t’arrivent sont juste le fruit de ton succès et tu ne l’ai doit qu’à toi, nous sommes juste ici pour interagir avec toi et adorer chacun de tes billets et chacun de tes superbes clichés et je te remercie de partager tous cela avec nous car c’est toujours un plaisir de te suivre, et de te lire.
    Heureuse que ce privilège t’a également permis de voir la vie autrement suite à ces péripéties… qui te rendront sans doute plus forte !
    Merci pour ta simplicité et la belle personne que tu es !
    Bisous jolie amélie.

    Emeline D.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      14 novembre 2017 at 22 h 50 min

      Hello Emeline,

      Merciiiii beaucoup pour cette reconnaissance que tu as envers mon travail <3
      Je sais que tu es là depuis bien longtemps et toujours fidèle alors encore merci <3

      Gros bisous

  • Reply
    Cam Dewoods
    14 novembre 2017 at 17 h 16 min

    Magique ! ces photos font carrément rêver… cela donne tellement envie de partir en vacances !!!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      14 novembre 2017 at 22 h 49 min

      Hello,

      Merci à toi <3
      C'est clair que c'est assez dépaysant avec les températures que nous avons en ce moment 🙂

  • Reply
    Fanny
    14 novembre 2017 at 18 h 39 min

    Je te déteste ! (Mais je crois que c’est la jalousie qui parle.)
    Sérieusement, cet endroit a l’air magnifique, pffffiou ça fait rêver. Je suis bien contente pour toi, d’autant plus que tu en avais bien besoin.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      14 novembre 2017 at 22 h 48 min

      Hello Fanny,

      Hihi 🙂 Oui il l’était tellement !!!

      Bisous ma belle 🙂

    Leave a Reply