In Fashion/ Fitness/ Mon alimentation/ Running/ Sport

Comment j’en suis arrivée là ?

Non, je n’ai pas toujours été une fille que l’on pourrait qualifier « d’active » sportivement, mon activité sportive se cantonnait aux cours de sport. Petite, je refusais catégoriquement de faire du sport, pourquoi ? Surement par manque de confiance en moi, j’avais peur du regard que les gens pouvaient avoir à mon égard et j’étais surtout très mal dans ma peau.

Tout cela, mon mal être, mes complexes, remontent au primaire, j’avais déjà de petites poignées d’amour et une silhouette enrobée. En arrivant au collège, j’ai continué de grandir et je me suis affinée. Ouf !  Pourtant, j’étais toujours prisonnière de ce mal-être qui me rongeait.Le sport à l’école? C’était obligatoire, impossible d’y déroger, alors il fallait bien en faire un petit peu, mais le simple fait de devoir me changer dans les vestiaires n’était pas simple, je complexais, je n’étais pas à l’aise. Mais j’y allais, car il le fallait.

Arrivée en CAP Photographe, le sport à l’école était limité à une séance de 2h par mois, c’était surmontable mais je n’aimais toujours pas ça. Puis, j’ai pris soudainement du poids, assez rapidement, sans pour autant changer mes habitudes alimentaires, même si je l’avoue, j’étais considéré comme « sédentaire » et je ne mangeais pas sainement. J’ai vite fait le rapprochement avec ma pilule, que j’ai aussitôt arrêtée. Ces kilos pris étaient impossibles à faire disparaître, combiné aux sorties, soirées alcoolisées et j’en passe : le petit cocktail mauvais pour votre santé.

En mars 2013, ma grand-mère avec qui je vivait depuis 2 ans est tombée très rapidement malade, l’amenant à très rapidement résider dans une maison spécialisée. Elle nous quitta quelques temps après. Je ne pouvais donc pas rester habiter chez elle, j’ai donc décidé de m’installer dans un studio au centre de Bordeaux.En Juin 2013: Nouveau départ, nouvelle vie! J’avais deux possibilités:

  • Continuer à vivre comme je le faisais jusqu’à présent
  • Vivre plus sainement soit; me mettre au sport et manger sainement

_D8A9977

Qu’est ce que j’ai changé dans mon alimentation ?

-Premièrement j’ai arrêté de manger des produits  » industriels”.

  • les plats cuisinés (raviolis; crocs monsieur; pizza ext…)
  • Le lait et réduire ma consommation de fromage (oui j’adore ça 😀 )
  • Charcuterie
  • Viande rouge
  • Sodas
  • Fast-food
  • Céréales (mais dernièrement je me suis mise à manger du muesli Biocoop)
  • Boîtes de gâteaux

Mais surtout je me suis mise à manger des fruits et des légumes! J’en mangeais, petite, mais faisant mes courses quand je vivais chez ma grand-mère, j’avais tendance à prendre ce dont j’avais envie et délaisser la base alimentaire. Aujourd’hui je mange des glaces, des gâteaux, encore une fois tout est une question de quantité.

Je porte:

Robe et Sac: Element Eden; Sneakers: Stan Smith Zebra;

Lunette: Vogue; Montre: Daniel Wellingthon

Collier: Mango

Et le sport ?

Alors j’ai commencé par m’acheter un petit tapis de sol, et je réalisais quasiment chaque jour une séance d’environ 15 min d’exercices, ciblant les fesses et surtout, mon plus gros complexe, le ventre. Un mois après avoir commencé ma démarche, j’avais des résultats sur la balance. Fin de l’été, une perte d’environ 5 kilos. Fin octobre 2013, je me suis acheté une paire de chaussures pour courir et je me suis lancée, et je ne me suis plus jamais arrêtée!

  • Plus de détail, sur mon article ici

Juin 2014, 10 kg de perdus, un an plus tard , j’avais atteint mes objectifs, mais surtout je me suis découverte une nouvelle passion, un style vie complètement différent du précèdent. J’ai remis tout en cause il y a maintenant deux ans, et je ne regrette rien de ma vie d’avant, de ce que je suis devenue aujourd’hui, j’ai fais des choix que j’assume totalement.

Aujourd’hui, je suis sportive! Je me déplace à pied ou bien en vélo, j’évite les transports en commun, chaque jour j’essaye de faire 8000 pas dans mes déplacements de la vie de tous les jours.

 

You Might Also Like

33 Comments

  • Reply
    Mes débuts en course à pied – Amélie Tauziede
    28 juin 2015 at 19 h 08 min

    […] je le disais dans mon précédent post, j’ai commencé à courir fin octobre 2013. Premièrement, pour perdre quelques kilos […]

  • Reply
    Ludivine
    28 juin 2015 at 20 h 02 min

    Je découvre, par hasard, ton article et surtout ton blog.
    Je suis dans une période où j’ai besoin de changement, dans ma vie, mon alimentation, mes routines, et d’avoir lue ton article m’a beaucoup encouragée à me lancer.
    Je te souhaite une bonne continuation, j’ai hâte de lire un prochain article! Bisous. :’)

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 juin 2015 at 12 h 03 min

      Ho, tu es bien tombée alors car le blog est tout jeune 🙂 Je commence à peine mon aventure de bloggeuse. J’espère arriver à te donner force et motivation à travers mes articles 🙂
      Bisous !!

  • Reply
    Mélissa L
    28 juin 2015 at 22 h 47 min

    Depuis le temps qu’on en rêvait : tu lances enfin ton blog ! Youpi !
    Grâce à tes talents de photographe tu nous gâtes avec de jolies photos.

    Longue vie à ton blog <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 juin 2015 at 12 h 09 min

      Oui, enfin je me lance, pas tellement rassurée à l’idée de me dévoiler, mais je me suis dis que certaines personnes m’ont motivées en communiquant leurs énergies, alors aujourd’hui c’est à mon tours de transmettre la mienne 🙂
      Oui alors ça je ne pouvais pas faire les photos puisque je suis dessus, mais les personnes qui m’ont photographiés ( une amie proche, et ma maman ) avaient une grande mission ! car en tant que photographe je me dois d’avoir des photos propres et corrects 🙂
      On croise les doigts pour que ça fonctionne, j’espère que j’aurai suffisamment de temps pour m’y consacrer…
      Merci beaucoup ton petit commentaire !!

  • Reply
    Caroline.rnd
    29 juin 2015 at 8 h 58 min

    Trop chouette de pouvoir te suivre sur un blog! Tes 2 premiers articles sont top, ils complètent bien ton compte instagram 🙂
    Au plaisir de te lire !
    Caro

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 juin 2015 at 11 h 09 min

      Merci Caroline, c’est adorable ce petit message 🙂

  • Reply
    Laura Grt
    30 juin 2015 at 10 h 18 min

    Hello Amélie,
    Je suis ravie de faire ta connaissance via ce premier article. Je suis un peu comme toi et bcp d’autres ailleurs et ton article me donne la volonté de me mettre activement au running (Les baskets sont dans le placard depuis un petit moment).
    J’espère pouvoir également partager mon expérience running aussi sur mon blog mais pour ça il faut s’y mettre 😉
    Ton blog est très sympa. J’ai hâte de voir la suite.
    A bientôt
    Laura _ La Petite Rouennaise

    • Reply
      Amélie Tauziede
      30 juin 2015 at 12 h 28 min

      Hello Laura 🙂 !
      Merci de ta visite; j’espère pouvoir contribuer dans la remise au running, tes baskets ne demandent que ça hihi 😀
      Au plaisir !!

  • Reply
    Elodie
    7 juillet 2015 at 0 h 03 min

    Salut Amelie! Tout d’abord je suis ravie que tu est commencée ce blog, j’ adore te suivre sur insta.
    Comme toi bloghins ma motivée à reprendre la cap sérieusement, ensuite j’ai decouvert annedubndidu et puis toi, je suis tjs impressionnée par tes sorties non seulement longues mais avec de super chronos!
    Tu prend du temps à repondre aux gens et ça fait super plaisir!
    Petite astuce pour le floc floc du sac a eau, retourne le et inspire toute l’air jusqu’a se que tu n’y arrive plus et retourne le à nouveau en continuant d’inspirer , tu va avoir de l’eau et quelques bulles d’air, c’est bon lorsqu’il n’y à plus de bulles d’air.
    Par contre comment tu le fixe devant le tuyau? Je le fait passer ds l’élastique noir et ensuite ds le rouge de l’autre côté ms l’embout à tendance à me gener le cou. Et quand tu boit tu le sort bien de l’élastique rouge ? C’est pas evident de boire en courant ms qu’est se que c’est agréable.
    Au plaisir de te lire!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 juillet 2015 at 15 h 01 min

      Coucou Elodie!

      Merci de ta visite, et merci d’être aussi présente sur instagram =)
      Oui j’essaye de répondre au maximum de commentaires, c’est pas toujours facile car ça prend beaucoup de temps, mais ça me tiens à coeur de vous répondre, vous me donnez beaucoup d’énergie et de motivation avec vos messages !
      Merci pour l’astuce Dans un commentaire précèdent on me l’a aussi mentionnée.
      Je le fixe comme toi je pense il tient bien et ne gène pas je l’enlève de l’élastique ou je tire dessus pour boire, et comme je dois souvent m’arrêter aux passages piétons, je bois à ce moment.
      Merci d’avoir laisser une petite trace de ton passage,
      Sportivement !!

  • Reply
    Glacial Born
    20 juillet 2015 at 17 h 14 min

    Coucou Amélie!
    Je n’avais pas encore eu l’occasion de venir découvrir ton blog jusqu’à aujourd’hui.
    Je tenais à te féliciter parce qu’il est joli et bien conçu.
    J’aime déjà te lire!
    Longue vie à ce blog, bisous!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      20 juillet 2015 at 20 h 28 min

      Coucou toi!

      Merci de ta visite, des bises 🙂

  • Reply
    SOMARRIBA CLAUDE
    28 juillet 2015 at 15 h 23 min

    J’ai lu attentivement une première fois (je la relirais à tête reposée) ton expérience, ton parcours, ton expérience comme j’ai quelques points communs sur la philosophie de vie concernant le sport, l’alimentation, l’hygiène de vie je crois entendre les remarques que l’on me fait régulièrement ! Bravo et vu ton âge et ta détermination ce n’est que le début ! Inutile de te dire lâche rien car c’est déjà ton leitmotiv et mais surtout ne pas perdre la base : chaque détail à son importance !
    @ plus miss
    C. S. R.

  • Reply
    Enimie
    30 juillet 2015 at 13 h 09 min

    Super pour ce blog ! Je suis ravie de pouvoir te suivre ici aussi et d’en découvrir un peu plus sur toi et ta passion ; la course à pied.
    J’aimerai savoir quelles applications tu utilises pour la course à pied justement et également pour les autres sports comme le Yoga, Fitness etc pour mettre les images sur Instagram. Je me suis toujours demandé.
    Je souhaite me mettre au sport, course à pied principalement mais aussi du fitness et j’aimerai avoir des conseils pour débuter. Je pense que ce blog peut m’aider =)
    Merci à toi

    • Reply
      Amélie Tauziede
      31 juillet 2015 at 16 h 37 min

      Je te remercie de ta visite 🙂
      Pour le running, Nike running simplement, pour le fitness,training, yoga et compagnie.. ( nike fuel+) voilà à toi de jouer 😉

  • Reply
    oakley sunglasses
    29 septembre 2015 at 7 h 45 min

    Hey very interesting blog!

  • Reply
    Josephyne G.
    19 octobre 2015 at 14 h 15 min

    Je découvre ton histoire….très touchante. j’apprécie beaucoup la sincérité qui s’exprime dans certains blogs. Je trouve cela important de partager ses fragilités….c’est décomplexant pour nous, lectrices…merci !
    Tu peux être fière du chemin parcouru. Un grand bravo ! Nous avons toutes nos raisons ou motivations pour nous lancer dans le sport et la course en particulier…mais le résultat est le même: on gagne en bien être, en bonne santé, et …. en confiance en soi !!! 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      21 octobre 2015 at 13 h 15 min

      Bpnjour Josephyne,
      En effet, je suis moi aussi lectrice de certains blog, je souhaite vous parler de mon expérience, de manière à ce que ça soit naturelle. La course à pied à changé ma vie, mais pas au point d’avoir totalement confiance en moi 🙂
      En tout cas, je voulais te remercier pour ces deux beaux messages, MERCIII <3

  • Reply
    Doriane
    20 octobre 2015 at 12 h 23 min

    Coucou Amélie!
    Je vient jeter un petit coup d’œil à ton blog à chaque fois que tu publies un nouvel article et cela me motive pour faire du sport! Comme toi je ne cherche pas à avoir des tablettes dessinées sur le ventre, (d’ailleurs je trouve que cela fait trop masculin) mais un corps sain et tonique!
    Sur ton instagram comme sur ton blog d’ailleurs tu postes des photos de tes repas, c’est une idée comme une autre mais personnellement ce serait sympas d’avoir le détail de tes recettes! (sur ton blog peut être?) 😉
    En tout cas ton parcours est incroyable, tu as su trouver la motivation les premiers temps et tu as su la garder jusqu’à présent donc chapeau! La plupart des gens (comme moi) abandonne rapidement car ne voyant pas de résultats immédiats se démotivent assez vite! Donc j’admire la patience dont tu as dû faire preuve (je suppose) avant d’être satisfaite de ton corps et des efforts que tu as dû fournir pour parvenir à ces résultats sans rien lâcher!
    Moi qui ne suis pas sportive j’aimerais bien prendre du plaisir à en faire autant que toi!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      21 octobre 2015 at 13 h 12 min

      Coucou Doriane,
      Merci pour tes visites régulières. Je suis très touché par ton commentaire. Par ailleurs je n’ai pas prévu de faire d’article recette. Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas une grande cuisinière, j’ai tendance à prendre mes légumes, tofu quinoa, condiments; ext.. et mettre l’ensemble dans mon bol.
      C’est pourquoi je ne veux pas m’éparpiller. Je pense qu’il y a des blog de cuisine bien plus intéressants et surtout dédiés à ça.
      j’espère que tu comprendras ma démarche.
      En effet le chemin a été long mais il n’est pas terminé. Il ne faut jamais ce reposer sur ses aquis. J’espère pouvoir continuer à te motiver avec mes futures post 🙂 <3

  • Reply
    Erpelding
    14 décembre 2015 at 14 h 53 min

    Je tiens à te dire un grand merci.
    J’ai perdu 15kilos avant ma deuxième grossesse en courant, en mangeant équilibré ect… Après la naissance de mon fils j’ai perdu toute ma motivation . Je me suisquand même mise au step et powerhoop, malgré ça je me sentais toujours mal dans ma peau. J’ai découvert ton blog et ça m’a redonné goût au running. J’ai retrouvé le petit truc qui me manquait. Et commence à me sentir de nouveau mieux grâce à toi.
    Merci.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      22 décembre 2015 at 16 h 25 min

      Hello,

      Merci pour ton super commentaire, venant du maman ça me touche encore plus !:)

  • Reply
    Marie
    25 février 2016 at 11 h 59 min

    Je viens de lire ton article et puis après tes articles, ils sont vraiment top!
    Et ta motivation bravo ! Moi aussi il faudrai que je LA trouve car j’ai aussi du poids à perdre! J ai vraiment envie d évoluer! Comment tu fais pour rester motiver ? Niveau alimentation saine, tu t es aidé de blog ou de livres ? Si oui lesquels ? Merci et désolée de t embêter avec mes questions !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      25 février 2016 at 15 h 35 min

      hello Marie,

      J’ai évolué depuis mais je garde toujours la motivation sportive et alimentaire avec une alimentation bien plus variée ! Non pour l’alimentation mise à part consulter des vidéos recette sur youtube c’est tout 🙂
      Après j’aime aussi beaucoup lire le magazine vital mag qui me motive beaucoup ! 🙂

  • Reply
    Sonia
    15 avril 2016 at 22 h 23 min

    Merci pour cet article, et puis pour ce blog…

    J’avais besoin de motivation, et je me rends compte que tout est possible 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      19 avril 2016 at 14 h 14 min

      Bonjour Sonia,

      Merci à toi surtout de ton passage mais surtout d’avoir laissé une trace <3

  • Reply
    Doud
    6 septembre 2016 at 6 h 46 min

    Salut 🙂
    Tout d’abord je voulais te dire, super blog et compte Instagram tu es une inspiration quotidienne et j’adore te suivre tous les jours.
    J’adore tes photos et tes petits plats 🙂
    Je suis comme toi depuis quelques temps devenue une « runneuse » je fais 3-4 séances par semaine de course de +/- 10 km cependant j’ai un peu négligé mon renforcement musculaire et donc, tu t’en doutes bien je suis devenue assez mince car je mange également très sain mais j’ai perdu beaucoup de muscles ce qui m’amène à ma question, quelle est ta routine de renforcement musculaire :)?
    Merci de ton temps et de ta réponse
    Bisous !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      12 septembre 2016 at 18 h 15 min

      Hello,

      J’ai également fait cette erreur, mais plus précisément l’erreur de négliger une alimentation protéinée. Perdre du poids en courant c’est logique, mais il ne faut pas rentrer dans une routine alimentaire trop strict.
      Il y a un an demi, j’avais vraiment perdu beaucoup trop de poids et je ne me rendait pas bien compte, je suis aussi le genre de personne qui prend 2 kg en regardant une part de cake, alors je m’étais privé de tout.

      Aujourd’hui je peux dire que j’ai repris une alimentation correct, je me fait plaisir, je mange de tout hormis des produits vraiment néfastes pour ma santé, macdo, plats industriels et cuisinés, soda.

      Si tu es végétarienne il faut vraiment que tu penses au protéines végétales c’est très important pour la masse musculaire, sinon protéines animales ça marche aussi, moi je varie les deux.

      Pour ce qui est des exercices en renfo, rien de bien foufou, seule à la maison avec mon tapis de sol, du gainage, des fentes, squat, des petits circuits.

      Tu trouveras pleins d’idées sur Youtube d’exco pour le renfo, je n’ai pas encore réalisé d’article à ce sujet, mais bien souvent c’est surtout dans l’assiette que ça pose problème, surveille bien cela 🙂

      N’hésite pas à me répondre 🙂

      Bisous

  • Reply
    Audrey ALEXANDRE
    19 janvier 2017 at 13 h 30 min

    Bonjour Amelie.

    Je viens te regarder votre blog et cet article là en particulier m’a beaucoup parlé car je me suis vraiment retrouvée en toi: le mode de vie sédentaire, la peur du sport dés l’école car j’etais très mauvaise et les camarades ne sont pas toujours tendres, ainsi que les complexes qui vont avec.
    J’ai d’ores et déjà commencé à revoir mon alimentation, il y a un an, et toute la famille en est très contente! Je fais les menus à la semaine et cuisine plus varié come cela.
    J’ai vraiment envie de me mettre au sport mais je ne sais absolument pas par où commencer. Je ne pense pas être prête pour le running car je n’ai aucun cardio. Aurais tu quelques conseils à me donner? Petit à petit je voudrais arriver à raffermir mon corps tout flasque !

    Je te remercie d’avance!

    Audrey

    • Reply
      Amélie Tauziede
      19 janvier 2017 at 17 h 52 min

      Hello Audrey,

      Alors tout d’abord je te remercie pour ta visite ainsi que ton petit message 🙂

      Je dois te dire, que je n’avais aucun cardio moi non, à chaque fois que je tapais un sprint pour attrapé le bus, j’avais l’impression de perdre mes poumons.
      Le cardio ça vient avec la persévérance, mais quoi qu’il en soit si tu te lance pas, ça n’arrivera. Toutefois, tu peux essayer de commencer par de la corde à sauter, c’est bête, mais pourtant très efficace, j’en fait deux fois par semaine avant mon renforcement musculaire. Tu peux faire 4 fois 2min, en alternant, saut pieds joints et pieds non joints. ça gaine, ça fait travailler le coeur et ça brûle des calories. Mais vraiment pour running, essaie, lance-toi, tu vas en chier au le premier mais moi, mais après tu vas y prendre goût car tu vas commencer à progresser, le plus dur c’est de se lancer 🙂 alors je n’ai qu’une seule chose à te dire c’est FONCE !

  • Reply
    chroné
    2 février 2017 at 14 h 36 min

    je viens de faire votre connaissance et c super et surtout super encouragent moi même j’ai un peu de mal avec le sport et pourtant il faudrait que je m’y mettes un peu plus sérieusement je cours un peu en salle et quelques squatt mais je trouve que c’est très long les résultats et aussi après 20 mn de course sur le tapis j’ai les dessous de pieds qui me brûlent ? que puis-je faire pour remédier à cela car j’ai bien envie de progresser
    je vous remercie d’avance

    • Reply
      Amélie Tauziede
      4 février 2017 at 21 h 46 min

      Hello,

      Alors déjà je tiens à te dire que je n’ai jamais couru sur tapis ! Je trouve ça absolument dommage et ennuyant, chausse tes baskets et aventure toi dehors, même par temps froid c’est tellement plus encourageant !
      Aussi, peut-être as-tu des mauvaises chaussures, non adaptées, je te conseille de te rapprocher d’une boutique spécialisée en course à pied 🙂

      Bonne continuation 🙂

    Leave a Reply