In Cyclisme/ Sport

UNE JOURNEE EN AUTRICHE AVEC LIV CYCLING

Hello vous, 

Il y a quelques jours déjà, je suis partie à la découverte de l' Autriche, j'ai posé ma valise pour 4 jours dans le quartier de Mutters non loin de Innsbruck.  Je ne suis pas venue ici par hasard non, puisque c'est la marque Liv Cycling qui m'a conviée à ce séjour dépaysant. 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Liv, c'est la première marque de cycle féminine au monde ! Pensée par des femmes pour des femmes. Liv profite de l'expertise et du savoir faire du géant Giant pour apporter à ses vélos une technologie avancée tout en pensant esthétisme et à tous ces petits détails qui font que ces vélos sont conçus pour nous les femmes. 

PS : Vous pouvez faire défiler les photos, j'en avais beaucoup et je me suis dit que ça serait plus sympa sous ce format 🙂 

Je vous emmène avec moi pour une journée de test du vélo Liv Amiti-E+  !  Moi qui m'étais entraînée à clipper et déclipper mes chaussures de vélo pensant que nous allions faire du vélo de route avec des pédales automatiques. Et bien j'étais loin du compte hihi et j'ai envie de vous dire heureusement ! Car du côté de Innsbruck ça grimpouille pardi ! 

Le vélo Amiti-E est un vélo avec avec Assistance électrique, autrement dit, plus vous allez pédaler et mouliner plus le vélo vous accompagnera dans l'effort ! Il faut donc mettre des coups de pédales et non attendre que ça avance tout seul. 

Je dois avouer une chose,  la petite partie que j'ai vu de l'Autriche est pour moi somptueuse ! Des forêts incroyablement belles, grandes et verdoyantes ! Je trouvais curieux que la marque ait choisi ce pays pour notre séjour, mais aujourd'hui je comprends mieux pourquoi, aux vues de la beauté du pays !  La balade à vélo était géniale, nous avons très rapidement pris en main le vélo. Composé de trois modes principaux : ECO - NORMAL - SPORT. Du premier au dernier mode, l'assistance est de plus en plus importante. C'est un peu paradoxal mais le mode SPORT est le monde qui vous aide le plus. 

Après une matinée dans la forêt à travers de jolis chemins traçés, nous avons posé nos vélos à Innsbruck pour un déjeuner bien mérité (même si c'est électrique hihi)  ! 

Une fois l'estomac bien rempli, nous avons découvert la richesse historique de la ville d'Innsbruck, j'ai vraiment appréciée toutes ces façades colorées. On en a profité pour manger une petite glace #gourmande !

De retour sur nos bolides, il était temps de rentrer vers l'hôtel à travers la forêt. Vous noterez mon big smile dans la montée, merci l'assistance électrique ! 

Le soir venu, après s'être toutes rafraichies nous avons regagné la ville et partagé un verre à notre belle journée. Le ciel était couvert, mais nous eu beau temps durant la balade, c'était le plus important. Je suis rentrée chargée d'émotions et surtout d'une folle envie de rouler avec mon nouveau vélo Liv que vous avez dû apercevoir sur mon compte Instagram. Ce vélo est un prêt que la marque m'a fait pour un temps encore indéterminé. Je fais maintenant partie des ambassadrices France de la marque et j'en suis tout simplement trop contente. Le vélo est un sport encore trop masculin et Liv se bat pour inverser la tendance et nous mettre à disposition des bêtes de courses et un équipement pensé pour nous. Je reviendrais bientôt sur mon expérience avec mon nouveau vélo après l'avoir bien pris en main. Sur ce je vous laisse 🙂 

En espérant que mon billet vous aura plus, je suis curieuse de savoir si mes lectrices sont des cyclistes confirmées ou en  devenir 🙂

Je remercie également  Sterling Lorence pour le crédit des photos liées à ce billet. 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Aude
    20 août 2017 at 22 h 24 min

    Coucou Amélie !
    Aah L’Autriche c’est tellement magnifique! J’aimerais vraiment y retourner aussi, à vélo ça devait être génial ! (Surtout avec l’assistance électrique )
    C’est sympa ce format de photos à défiler, on peut en voir encore plus 🙂

    Belle soirée <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      21 août 2017 at 13 h 41 min

      Coucou Aude,

      C’est tout le but de la manoeuvre, je suis contente que ça te plaise 🙂
      En effet, c’était vraiment beau et j’espère avoir l’occasion d’y retourner mais plutôt du côté de Vienne cette fois-ci 🙂

      Bisous

  • Reply
    fenia
    21 août 2017 at 10 h 00 min

    Bonjour Amélie! je suis une nouvelle cycliste et je me renseigne actuellement sur les vélos électriques. Merci pour cet article:) je ne connaissais pas cette marque..:)

    • Reply
      Amélie Tauziede
      21 août 2017 at 13 h 39 min

      Hello 🙂

      Merci à toi pour ta visite 🙂

  • Reply
    Gaëlle
    21 août 2017 at 21 h 05 min

    merci pour cet article. et félicitations à la nouvelle « ambassadrice ».
    après mon premier triathlon en petit format, début juillet, j’ai pris goût au vélo. Une amie m’avait prêtée un vélo qq jours avant la course et depuis je lorgne en effet sur un Liv pour m’équiper….
    hâte d’avoir ton retour sur ton nouveau bolide pour faire un choix éclairé au moment de mon achat!

  • Reply
    Louise
    22 août 2017 at 15 h 45 min

    Ces paysages <3, on oublie parfois la richesse des pays européens moins populaires. A garder en tête pour un petit séjour!

    Le vélo, j'en fais seulement pour me déplacer dans ma ville. C'est un moyen de transport agréable :). Bien que ce soit devenu très tendance cette année, ce n'est pas le sport qui m'attire. Je ne me vois pas trop faire des kilomètres et kilomètres en vélo. Une petite ballade familiale oui! Mais ca s'arrête là.

    Par contre, le vélo électrique a permis à ma maman de reprendre goût au sport qui enchaine les longues sorties. Ce qui est vraiment bien, c'est de pouvoir gérer ton assistance électrique etc… Au début, on la taquinait en disant: " tu peux en faire des kilomètres avec un vélo électrique!" Finalement ce n'est pas si facile, tu dois toujours pédaler en monter ;-).

  • Reply
    Amber
    24 août 2017 at 6 h 57 min

    Cycliste convaincue !! Même si mon « bolide » à au moins 20 ans (donc les performances ne sont pas vraiment au top…), on fait tout ensemble !!
    Les photos sont magnifiques ! Merci pour l’article ! Bonne journée !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 août 2017 at 11 h 37 min

      Hello Amber 🙂

      Merci infiniment pour ta lecture et ton retour positif 🙂

      Belle journée

    Leave a Reply