In Fashion/ Lifestyle/ My Work

Les avantages et les inconvénients d’être blogueuse

Hello vous, 

Ne vous méprenez pas, même si je n’aime pas trop être rangée dans des cases,  être « blogueuse » n’a pas toujours que de avantages. Ce blog, c’est un peu comme mon journal, je n’ai jamais eu peur de m’exprimer librement ici, car je sais que vous êtes bienveillants. Alors aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon expérience de blogueuse à mon petit niveau. 

Pour ma part, je ne suis pas « blogueuse » à plein temps et je crois que je ne souhaite pas l’être, peut-être bien que si l’occasion se présentait, j’y réfléchirai à deux fois. 

Pourquoi je blogue? Parce que j’aime cet échange que nous avons vous et moi. J’aime partager avec vous toutes ces choses qui font de moi la personne que je suis, j’aime me confier à vous parfois, j’aime partager avec vous mes tenues running coups de coeur, mes recettes chéries et mon amour pour les bonnes adresses. J’aime partager avec vous toutes ces choses qui me font kiffer simplement  !

Avant d’être "blogueuse", je suis avant tout photographe de formation, alors imaginez le supplice pour mes proches !  J’ai envie de photographier absolument tout ce que je vois (paysage, café, food, tenues, tout y passe…)  même si les souvenirs sont gravés dans ma tête, j’aime capturer de jolies photos, d’une part pour pouvoir retomber dessus plusieurs mois après, mais aussi pour pouvoir les partager avec vous. Parfois je me fais gronder, mais si il y a bien une chose que je ne fait pas c’est poster une photo directement après l’avoir prise ! Imaginez sinon, je devrais boire mon café tout le temps froid hihi !  Et puis j’ai aussi envie de profiter du moment et de la personne qui m'accompagne, je suis certaine que l’un empêche pas l’autre, mais c’est toujours difficile à faire accepter… 

Être blogueuse c’est être aussi disponible, j’essaie de prendre le temps de répondre au maximum à vos petits messages privés sur Instagram,  en commentaire, ici et aux mails.  

Je n’ai pas d’horaires de bureaux « certes » je suis très libre sur mon temps de travail, que ça soit pour le blog ou bien Yumi (la marque pour laquelle je bosse)  et j’en suis bien heureuse. Je ne me plaindrai jamais sur ça, j’ai conscience que c’est une chance de pouvoir aménager ses journées comme on le souhaite. Je suis mon propre patron et ça c’est encore difficile pour mon entourage de le comprendre. Je  conçois que ça soit difficile à entendre, mais je suis passionnée et parfois sans même m’en rendre compte je parle beaucoup trop de mon « job », surement parce qu’il fait partie de moi. J'ai aussi très souvent le nez rivé sur mon téléphone, bien que mes copines blogueuses m'affirment que je reste pas si "connectée que ça" pour mes proches c'est souvent trop !

Tenir un blog, c’est être soi-même, pour ma part j'aime vous parler de ces trucs qui m’ont fait vibrer, de ces produits que j’ai aimé (même si je suis payée ou non pour le faire).  De ces adresses que j’ai adorées, de cette paire de chaussures que j'ai trouvé canon ! 

Grâce à mon blog, j’ai eu l'opportunité de voyager. Je me souviens de mon premier vrai voyage de presse où l'on m’a dit : Amélie on t’a réservé tes billets d’avions, euh pardon? Vous avez dit Avion? Le truc qui vole dans le ciel? !!!  Parce que avant ça Toto elle avait jamais pris l'avion !!  Avant mon blog, je n’avais jamais voyagé, mes pieds ne s'étaient jamais posés ailleurs que sur le sol Français (petit clin d'oeil à mon sweat tricolore) . Il faut dire que mes vacances, je les ai toujours passé divisées en deux. Un peu chez papa et un peu chez maman. Chacune de mes aventures liées au blog, je les considère comme une chance unique et j’ai toujours les yeux qui brillent dès que j’ai une nouvelle opportunité ! (même si parfois je râle parce que les transports c'est toujours beaucoup trop long et fatiguant hihi) #raleuseFOREVER 

Je porte :

Tout est dispo 😉 

À savoir, le sweat est un sweat pour Homme à la base, je l'ai pris en XS. 

Sweat tricolore Lecoqsportif / Pantalon similicuire Promod / Lunettes Krys / Chaussures Lecoqsportif 

Comment trouvez-vous ce petit look? 🙂 

Comme à mon habitude, j'ai trouvé de supers pièces chez Promod, dont ce petit pantalon similicuire ! Je pense qu'il y a deux ans, je n'aurais peut-être pas osé porter ce style de pantalon, mais avec un sweat et des baskets ça casse le style "classique" et ça fait habillée, bref, moi j'adore !

Finalement, mon blog c’est mon journal, il me permet de me souvenir de ce que j’ai apprécié. J’aime relire mes propres compte-rendu de course, pour tous ces petits détails que j’ai pu renseigner. Ce journal,  j’ai décidé de le  partager à bras ouvert avec vous ♥

Rien n’est dû, mais je sais que  si je peux vivre plein choses par le biais de mon blog c’est en grande partie parce que vous êtes là, mais aussi parce que je blogue avec amour et passion depuis plus deux ans déjà ! ♥

 

Merci @fiveofdecember pour les photos 🙂

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Yasmina
    6 octobre 2017 at 16 h 28 min

    Joli post, honnête et touchant !! tu fais de très jolies photos que je suis sur Insta. Je te souhaite encore plein de beaux voyages 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      6 octobre 2017 at 21 h 53 min

      Hello Yasmina 🙂

      Merci pour ta visite à ta lecture <3

  • Reply
    Zoé (Biquette masquée)
    6 octobre 2017 at 17 h 35 min

    Salut Amélie!
    J’adore ton sweat!
    Et oui, être blogueuse/instagrameuse, ça doit sûrement être un peu lourd pour les proches si on est obsédée par son aspect, par les photos, etc. Mais ça n’a pas l’air d’être ton cas. La photo est ta passion, ok, tu en fais beaucoup, oui, mais tu as l’air d’avoir les pieds sur terre et tu restes très naturelle. C’est d’ailleurs pour ça que j’aime lire tes articles et te suivre sur Insta. Je suis aussi d’autres sportives et blogueuses, mais parfois je me lasse car tout est trop calculé et ça se voit. Alors que tes articles et tes photos ont l’air très sincères.
    Bon week-end!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      6 octobre 2017 at 21 h 57 min

      Bonsoir Zoé,

      Ton commentaire me fait tellement plaisir <3
      Je pense d'ailleurs que ce sont ces articles, ou je vous parle qui me plaisent le plus <3
      rahh vouiii je l'adore aussi !!
      Merci d'être là 🙂

  • Reply
    Perritaz Christelle
    7 octobre 2017 at 7 h 54 min

    Joli article sincère et touchant. Je te suis également sur Instagram où j’apprécie beaucoup tes belles photos. Petite question pour les jus Yumi: sais-tu si on peux les trouver en Suisse ?
    Merci et bonne continuation
    Christelle/Lausanne

    • Reply
      Amélie Tauziede
      8 octobre 2017 at 10 h 06 min

      Hello 🙂

      Merci infiniment à toi <3
      Il n'est malheureusement pas possible de s'en procurer en Suisse :/

      Belle journée Chistelle

  • Reply
    fanny
    8 octobre 2017 at 9 h 24 min

    Bonjour Amélie,
    Ton article montre bien les difficultés d’être blogeuse et de partager une grande partie de ta vie avec nous. De l’autre côté, cela nous fait tellement du bien car a) tu as du bon goût, b) tu mènes une vie saine et équilibrée, c) ce que tu partages vient de ton coeur et surtout d) tu nous inspires pour améliorer notre condition physique!
    Bon dimanche 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      8 octobre 2017 at 10 h 00 min

      Hello Fanny,

      Merci infiniment, et c’est pour toutes ces raisons que je le fais avec passion <3
      Merci d'être là 🙂
      belle journée à toi

  • Reply
    Louise
    10 octobre 2017 at 17 h 32 min

    J’adore cette série de photo 🙂
    Je te souhaite encore de nombreux beaux projets grâce à ton blog.
    C’est à chaque fois un plaisir de te lire.

  • Reply
    Roro
    10 octobre 2017 at 23 h 09 min

    J’adore cette pudeur et sincérité dans tes mots et la générosité que tu as 😉 reste fidèle à toi et à tes convictions c est toujours un plaisir d échanger avec toi

  • Leave a Reply