In Cyclisme/ Fitness/ Running/ Sport

J’ai testé le bracelet Vivosmart 3

Hello vous,

J'espère que vous allez bien, je suis hyper contente car j'ai reçu un nouveau petit bracelet connecté. Vous l'avez sans doute remarqué, car je vous propose de tenter de le gagner sur mon compte Instagram. Même pas besoin de le tester pendant des semaines, quelques jours après l'avoir reçu je l'avais déjà adapté !

Je n'en suis pas à mon premier Bracelet Garmin Vivosmart, retrouvez mon premier test ici, je l'ai porté durant un an et demi sans jamais le laisser, il m'a motivé à me bouger ! Je m'en suis séparée sans regret car le nouveau petit bijou de la marque est d'une part plus performant (encore heureux vous me direz), mais aussi esthétiquement vraiment sympa, l'écran se fond parfaitement dans le bracelet ,il reste donc très discret.  C'est bracelet que l'on porte tous les jours il était je pense nécessaire de revoir le design de ce produit  très performant.

Plus fin que le modèle précèdent, souvenez-vous c'est le seul défaut que je reprochais au Vivosmart HR ! Et bien je crois que Garmin m'a entendu et je trouve que plutôt réussi. Tout comme le précèdent, il dispose d'une grande autonomie (5 jours).

J'ai trouvé très amusant de voir que l'écran s'allume sur demande : il vous suffit de lever le bras comme si vous souhaitiez lire l'heure et votre écran s'allume comme par magie, perso je trouve ça tellement cool !

Le Vivosmart 3 ne possède pas de GPS, personnellement ça ne me dérange pas car je cours avec une montre de running bien plus intérressant d'un point de vue données. Il conserve bien-sûr son Cardio fréquence et reste étanche à 50 m. Enfin il détecte vos activés physiques telle que : la course à pied, la marche ou encore la natation.

Comme pour le Vivosmart HR, on retrouve les informations suivantes :

  • le nombre de pas quotidien
  • le nombre d’étages gravis
  • le nombre de calories brulées
  • Votre fréquence cardiaque
  • Une analyse de votre sommeil
  • Minutes intensives 
  • ( Vos notifications en mode bluetooth activé) 

Et le petit gros plus, on retrouve maintenant votre niveau de stress quotidien, (super pour la nana stressée que je suis, mais je me soigne je vous rassure hihi !), mon cas n'est pas désespérée 🙂

 

Mon avis

Vous l'aurez compris, je suis plus que conquise par ce nouveau gadget, les produits Garmin restent simples d'utilisation, le design me plait vraiment. Pour être totalement transparente avec vous (je pense que c'est important) je n'ai jamais touché un centime de la part de la marque ! J'ai été contactée par les concurrents mais pourquoi changer et aller voir ailleurs lorsque l'on est satisfait? 🙂
Je porte mon bracelet jour et nuit, sauf lorsque je mets en charge la nuit (of course). Il sait vraiment se faire oublier. Je n'aime pas porter ma montre Garmin Forerunner 235 en dehors de mes sorties, car j'aime porter de jolies montres de ville, grâce à mon bracelet connecté, je garde un oeil sur mon degré d'activité tout au long de la journée.

Mais je lui ai quand même trouvé un petit défaut, l'écran étant tactile, je le trouve quelque peu plus fragile que mon ancien bracelet, à voir sur le long terme.

Et vous portez un bracelet connecté? Si oui dites moi dans les commentaires quel est votre utilisation principale et pour quel modèle vous avez craqué 🙂

À très vite 😉 !

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Jessica
    2 septembre 2017 at 19 h 04 min

    J’ai un bracelet Vivosmart aussi mais le modèle précédent, je compte en changer bientôt car comme toi je le trouve trop gros et pas assez féminin. Par contre je trouve le 3 vraiment pas assez éloigné du 2 donc je suis déçue car ayant une Forerunner 235 je voudrais rester chez Garmin mais j’avoue que Fitbit me fait de plus en plus de l’oeil ..

    • Reply
      Amélie Tauziede
      6 septembre 2017 at 10 h 21 min

      Hello Jessica,

      Qu’entends-tu par éloigné? Tu aurais aimé plus de fonctionnalités? 🙂

  • Reply
    Amber
    2 septembre 2017 at 21 h 04 min

    Je suis une accro FitBit ! J’ai porté la Charge HR pendant 3 ans et demi, et là je viens juste de changer pour la Charge 2 . Et depuis tout ce temps je ne m’en sépare jamais ! J’adore pouvoir suivre mon activité, mes données… en permanence ! Fan des montres connectées 😉 !

  • Reply
    Amélie Tauziede
    12 septembre 2017 at 16 h 48 min

    Hello Amber,

    Je suis comme toi ! C’est ultra motivant 🙂

  • Leave a Reply