In Fitness/ Running/ Sport

J’ai testé le bracelet vivosmart HR de chez Garmin


Bonjour à tous et à toutes,

Après la montre place au bracelet connecté ! Début décembre j’ai reçu le bracelet Vivosmart HR de chez Garmin, après trois mois d’utilisation quotidienne il temps de faire le bilan de ce petit bijou de technologie.

Le vivosmart HR c’est quoi?

C’est un bracelet « connecté » à votre téléphone, capable de vous donner:

  • le nombre de pas quotidien
  • le nombre d’étages gravis
  • le nombre de calories brulées
  • Votre fréquence cardiaque
  • Une analyse de votre sommeil

Mais aussi l’heure, vos notifications (Facebook; Snapchat; Instagram et vous pouvez même gérer votre musique et regarder la météo.



FD8A2446 FD8A2438 FD8A2433 FD8A2422Toutes ces informations sont recueillies auprès de l’application Garmin connect, cette application va vous permettre de voir sur une journée type mais aussi sur un mois complet, vos progrès ou même simplement si vous atteignez l’objectif de pas quotidiens.

Vous n’êtes pas sans savoir que auparavant j’utilisais le bracelet Nike Fuelband, mis au placard depuis cette belle découverte. Je n’y reviendrai tout simplement jamais. J’ai été bluffée encore une fois par la qualité de données que nous apporte Garmin connect en portant le bracelet au quotidien. Il ne me quitte pas depuis que je l’ai reçu (hormis la recharge).

Pourquoi j’utilise cet outil (gadget pour certains)?

D’abord je dirais principalement pour le nombre de pas quotidien, quand je vois qu’il me met « bougez », je me dis ouh lala c’est pas bon ! Je me motive à marcher plus au quotidien et tâche lorsque je ne cours pas de faire les 10 000 pas quotidien. J’aime aussi beaucoup consulter ma fréquence cardiaque, mais ce que je trouve incroyable et réellement utile c’est la dépense énergétique. Il indique chaque jour le nombre de calories dépensées en fonction des données que vous lui avez apporté: Poids, taille, fréquence d’activité physique. Avec ces informations il fait une estimation moyenne du nombre de calories dont vos organes ont besoin pour fonctionner chaque jour. Lié à votre activité physique journalière: marche, course à pied, tennis, hit ou autre… Pour moi c’est vraiment quelque chose d’intéressant, ça me permet de savoir où j’en suis  dans ma journée via des graphiques disponibles sur Garmin Connect. L’application My fitness pal peut-être relayée à cette même application, en combinant vos apports journaliers, vous avez là accès à des données très intéressantes si vous souhaitez perdre du poids ou bien atteindre un objectif physique.   Niveau esthétisme il est un peu gros (pas suffisamment féminin) à mon goût mais on s’y fait assez vite finalement. Son prix: 149,00 euros !

Attention aux psychopathes des calories, si vous avez des troubles alimentaires de type restriction; anorexie; orthorexie, je pense que ce n’est pas recommandé. L’indication des calories pourrait vous pousser à manger moins et pourrait entraîner une frustration.

Je vous laisse avec la vidéo pour d’informations 🙂

You Might Also Like

48 Comments

  • Reply
    Charlotte
    3 mars 2016 at 21 h 05 min

    Bonjour Amélie,

    Je vous suis depuis quelques temps, même si je ne commente pas, que ce soit ici ou sur Instagram.
    J’ai une petite question concernant le garmin, est ce que celui-ci donne la fréquence/vitesse de course par exemple? J’ai l’habitude de courir sans telephone, avec une montre gps Garmin mais qui est un peu longue à se localiser parfois…

    Merci beaucoup par avance et bravo pour les publications!

    Charlotte

    • Reply
      Amélie Tauziede
      4 mars 2016 at 14 h 49 min

      Bonjour Charlotte,

      Pour être honnête je n’ai pas testé le bracelet sur une sortie running. Car une montre Garmin gps donc je l’utilise pas dans ce sens là. Qu’as-tu comme montre Garmin?
      Merci à toi pour ton petit message, ça fait toujours plaisir d’avoir un petit commentaire et de vous lire 🙂

      • Reply
        Charlotte
        13 mars 2016 at 23 h 04 min

        Bonjour Amélie!
        Je lis à peine ta réponse! C’est une montre Gps je ne peux te dire qu’elle référence je ne l’ai pas sous les yeux…
        J’ai pu voir que tu participais au 10km à Marseille, j’ai eu un dossard un peu tardif alors je vais participer sans trop d’entraînement !
        Et sympa aussi l’article sur le porridge, beaucoup de personnes me regardent bizarrement quand j’explique mon addiction du matin!

        Bonne soirée !

        Charlotte

        • Reply
          Amélie Tauziede
          15 mars 2016 at 18 h 59 min

          Coucou Charlotte 🙂

          Haha je comprend, moi c’est pareil pour le porridge !! j’adoreee ça !!
          Top, profite bien du soleil dans ce cas, il devrait faire bien beau 😉

  • Reply
    Chatouness
    3 mars 2016 at 21 h 55 min

    Effectivement à la pointe de la technologie !mais comme tu dis ca n’est vraiment pas pour tout le monde!!!faut être suffisamment bien dans sa tête et son corps pour ne pas devenir esclave de ce bracelet et traquer la moindre calorie perdue ou prise… Donc attention moi je dis à ce genre d’outils qui peut pousser les personnes fragiles à dès comportement s obsessionnels…. Alors MERCI à toi de le préciser et de savoir t’en servir à bon escient! bisous et bravo pour cet article!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      4 mars 2016 at 14 h 51 min

      Hello Stéphanie,

      En effet c’est exactement ça, je me devais de le préciser c’est normal 🙂
      Merci à toi belle toujours un plaisir de lire tes retours <3

  • Reply
    Aurore
    3 mars 2016 at 22 h 38 min

    Il a l’air absolument génial ce bracelet!! Clairement le genre d’accessoire dont je ne me lasserais pas! Seul hic, j’adore porter ma montre à aiguilles, et là, on peut pas vraiment associer les deux. Alors faut faut choisir les jours avec la Garmin, et les jours sans!
    Merci pour ton bilan, c’est chouette d’avoir ton avis. Étrangement je m’attendais à un prix bien plus élevé.
    Bientôt mon anniversaire… Je me demande si je ne vais pas l’ajouter à ma liste, avec mes nouvelles pièces running 😉

    Bisous Amélie
    Aurore -@aurorefrg

    • Reply
      Amélie Tauziede
      4 mars 2016 at 14 h 53 min

      Hello toi,

      Le but est de le porter tous les jours et pas un jour sans un jour avec.. C’est donc pour ça que j’ai un bracelet et non pas une montre du même genre je le porte au poignet droit et ma montre Daniel Wellington au gauche comme une montre classique 🙂

      Bisous 🙂

      • Reply
        Aurore
        4 mars 2016 at 15 h 52 min

        Oh d’accord!! Et ça ne gêne pas du coup, bracelet + montre, même si c’est sur un poignet différent, niveau esthétique? 😉

        • Reply
          Amélie Tauziede
          5 mars 2016 at 22 h 37 min

          Pas du tout 🙂

  • Reply
    Deb
    3 mars 2016 at 22 h 45 min

    J’aurais adoré une version entre le vivofit3 et le tien. J’adore les bracelets plus funky de la vivofit3 mais pas de cardio ! Dommage quand même.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      4 mars 2016 at 14 h 54 min

      C’est pas faux, peut-être que le look avec le temps sera un peu plus féminin 🙂

  • Reply
    su2zan
    3 mars 2016 at 23 h 25 min

    Je trouve que niveau esthétique il est pas mal et reste discret pour tout ses fonctions 😉
    J’adore ce genre de bracelet connecté 😉
    J’ai une Fitbit charge HR et je ne m’en sépare plus depuis que je l’ai sauf pour la recharge aussi et pour courir car niveau distance ce n’est pas ça vu que c’est un podomètre ; d’ailleurs la garmin doit être pareil dans ce cas là nan ? Et ce que j’aime plus particulièrement c’est le suivi du sommeil ! Si je n’ai pas mes 8h de sommeil ; il me faut faire une petite sieste 😀

    • Reply
      Amélie Tauziede
      4 mars 2016 at 14 h 57 min

      On peut courir avec mais pour ceux qui cherche des informations complètes sur les run il est préférable d’avoir une montre running. Quand je cours j’ai les deux 🙂 Je suis complètement pareil !! Je dors au moins 7h par nuit et 9h les meilleurs jours. Sans pour autant me lever à 10h mais à 8h.
      ça permet de voir les heures de sommeil profond c’est top !

  • Reply
    Emilie
    4 mars 2016 at 0 h 12 min

    Bonsoir!
    Cet article sur le bracelet Garmin m’intéresse beaucoup!
    J’ai débuté la course à pieds il y a 2 mois et vous suis sur votre site depuis à peu près le même temps ( tout ça est très motivant 😉
    et je me tâte à acheter un fitbit ou autre …
    Avez vous un avis sur fitbit ? En comparaison du Garmin ici présenté?
    J’utilise deja my fitness pal & runkeeper pour me guider mais je souhaiterais avoir aussi un « gadget couteau suisse  »
    Merci
    Emilie

    • Reply
      Amélie Tauziede
      4 mars 2016 at 15 h 02 min

      Pour quelle utilisation voulez-vous acheter un bracelet?
      Suivi quotidien ou course à pied? Dans le cas de la course à pied je recommande la montre et si vous voulez un suivi complet de votre activité journalière un bracelet c’est le top. Moi je préfère courir avec une montre performante et ne pas à avoir à porter la montre constamment et privilégier le bracelet au quotidien ce qui est quand plus discret qu’une montre sport 🙂
      En tout cas vu que tu utilises l’application my fitness pal c’est compatible 🙂

  • Reply
    Emilie
    7 mars 2016 at 22 h 33 min

    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse ! J’ai envie d’un accessoire qui fasse les deux ! Sachant que je débute je ne pense pas avoir besoin de quelque chose de très performant (tout va de pair ! Haha) mais j’aimerais pouvoir le porter tout le temps qu’il fasse aussi montre… Je vais donc m’orienter vers un bracelet je pense .. Le tout c’est que ça me garde motivée à courir

    • Reply
      Amélie Tauziede
      8 mars 2016 at 11 h 39 min

      Oui, je pense que le bracelet sera parfaitement adapté 🙂

  • Reply
    Emilie
    9 mars 2016 at 0 h 16 min

    Oui il y a un nouveau fitbit qui sort en avril … Je l’attends ⏱
    Bonne continuation !

  • Reply
    Elodie
    15 mars 2016 at 18 h 57 min

    Bonjour Amélie,
    Merci pour cet article très intéressant.
    J’aurais voulu avoir quelques précisions par rapport à ce petit bijou.
    Le fait de porter la montre au poignet droit n’est pas gênant au niveau des données qu’il apporte ?
    Et niveau tour de poignet, à quel trou tu le mets pour ta part ? Le plus petit trou ou lequel ?
    Merci d’avance, bonne soirée à toi !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 mars 2016 at 19 h 03 min

      Le quatrième en partant de la montre. Perso c’est une question d’adaptation, j’y fais plus attention maintenant 🙂

  • Reply
    Flora
    20 mars 2016 at 9 h 52 min

    Bonjour! je me renseigne sur les bracelets car j’aimerais aussi en avoir un! Je suis un peu perdue par rapport à la fréquence cardiaque : ce bracelet te donne ta fréquence cardiaque depuis ton poignet ou il faut mettre la ceinture? Merci!!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      21 mars 2016 at 16 h 26 min

      Hello,

      Depuis le poignet 🙂

  • Reply
    Cyril
    19 juillet 2016 at 12 h 25 min

    Bonjour Amélie tout d’abord très bon test de ce petit bracelet Garmin !
    J’avais une petite question on m’a offert le bracelet hier et je me demandé à peu prés combien de temps de charge est nécessaire pour le recharger vu que ce n’est pas indiqué ..
    Bonne continuation pour tout ! 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      22 juillet 2016 at 15 h 33 min

      Hello Cyril,

      Je te remercie pour ton retour 🙂
      Je le laisse charger quand je dors, pour ne rien manquer de mon activité donc je ne sais pas trop car quand je vois que la batterie est bientôt à plat je le met à charger avant de dormir et le sors en me levant 🙂

  • Reply
    Cyril
    23 juillet 2016 at 20 h 08 min

    Avec plaisir ! 🙂 .
    D’accord ben merci à toi pour m’avoir répondu moi la batterie est encore a deux barre donc ça va puis je ferai pareil pour la recharger .
    Je te souhaite une bonne continuation pour ton site,instagram et tout le reste 🙂 .

    • Reply
      Amélie Tauziede
      24 juillet 2016 at 16 h 14 min

      Hello Cyril,

      Merci à toi,

      très bon dimanche 🙂

  • Reply
    Caro
    12 septembre 2016 at 14 h 31 min

    Hello,
    La conseillerais tu en pour des sorties running ? Ou est ce vraiment une montre fitness, calories, efforts etc.
    Merci 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      12 septembre 2016 at 17 h 47 min

      Bonjour Caro,

      Oui c’est possible de l’utiliser pour le running, en revanche si tu recherches un outil de précision dans cette pratique ça restera limité.
      Par contre si seulement pour des petit footing ou le but est de connaitre le nombre de kilomètres parcourus ça suffira amplement.
      Le vivosmart HR+ sera plus intéressant, car il possède une fonction GPS, tu pourras ainsi connaître ta vitesse et aussi ton trajet 🙂

      https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sports-outdoor/suivi-d-activite/vivosmart-hr-/prod548743.html

  • Reply
    Pauline
    13 novembre 2016 at 21 h 49 min

    Hello Amélie,
    Je souhaite m’acheter un bracelet connecté qui me donne précisément ma fréquence cardiaque. Mais j’ai un tour de poignet assez fin (or si le bracelet ne serre pas assez le pouls ne pourra pas être pris).
    Alors voici mes questions (quelques peu intrusives) :
    – quel est ton tour de poignet ?
    -quel taille de bracelet as-tu pris ?
    – à quels crans mets-tu ton bracelet (ou combien en reste-t-il) ?

    PS : Très bons commentaires par rapport à ton retour d’expérience sur ce produit 😉

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 novembre 2016 at 18 h 19 min

      Bonjour Pauline,

      Je ne sais pas combien mesure mon tour de poignet, je le sert à l’avant avant dernier cran. Aucune idée, je l’ai depuis 1 an maintenant, alors je t’avoue que je sais plus.
      Mais si tu prends la plus petites tailles ça devrait aller.
      En tout cas c’est très précis car quand je suis allée à l’hôpital et lorsque l’on m’a pris le FC ça correspondait parfaitement =)

  • Reply
    Elise
    25 novembre 2016 at 21 h 50 min

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par ce bracelet connecté (j’ai déjà une montre garmin gps pour la course à pied). Au bous d’un an, en êtes vous toujours aussi satisfaite ? Pourriez vous me dire si la fonction réveil, réveille en douceur par de petites vibrations ou bien si c’est une sonnerie stridente 🙂
    Je vous remercie de votre réponse.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      26 novembre 2016 at 9 h 21 min

      Bonjour,

      Je suis actuellement en test sur un autre bracelet connecté mais je continue quand même de porter mon Garmin c’est bien que j’aurais du mal à m’en séparer 🙂

      Pour la fonction réveil, j’ai du l’utiliser une fois et je me demandais ce que c’était, c’est un vibreur classique je dirai, ça ne réveille pas en sursaut 🙂

  • Reply
    Elise
    27 novembre 2016 at 9 h 44 min

    Merci Amélie pour la réponse rapide :). Il est actuellement à 99.90 euros sur la fnac. Je vais me le faire commander pour Noël 🙂 Je trouve que ce bracelet est vraiment d’un bon rapport qualité prix.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      27 novembre 2016 at 12 h 37 min

      Elise,

      Je confirme 🙂 Bon choix !

  • Reply
    LinaV
    26 décembre 2016 at 16 h 06 min

    J’ai recu en cadeau le Garmin Vivosmart HR. J’ai essayé de programmé l’alarme de réveil sans succès. Pouvez vous m’aider?

    • Reply
      Amélie Tauziede
      1 janvier 2017 at 9 h 59 min

      Hello,

      Pour la programmation, ça se passe dans l’application 😉

  • Reply
    Elise
    21 janvier 2017 at 18 h 20 min

    J’ai bien eu ma vivosmart pour noël. Elle est top. en revanche je ne me réveille pas avec l’alarme de la montre. La première fois, je me suis réveillée en sursaut en sentant les vibrations 🙂 elle est simple d’utilisation et on ne la sent pas au poignet. Bref, je l’adore 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      23 janvier 2017 at 15 h 04 min

      Elise,

      C’est une habitude à prendre, je pense, moi je fait car ça évite les sonneries de téléphone beaucoup trop violentes 😉
      Moi aussi, je l’ai toujours plus d’un an après au poignet 😉 !

  • Reply
    des
    24 janvier 2017 at 14 h 10 min

    bonjour
    lorsque je fais un sport et que j’enclenche le chrono si j’ai le malheur de frôler la montre le chrono pendant le sport le chrono s’arrête il y a t-il une fonction pour bloquer pour que ça ne s’arrête plus car c’est très génant cela veut dire que dans l’eau lors des frottements de l’eau ça va s’arreter aussi
    j’espère que vous avez une solution
    bien merci pour votre aide

    • Reply
      Amélie Tauziede
      31 janvier 2017 at 16 h 15 min

      Bonjour,

      Oui en principe tu dois pouvoir verrouiller ton bracelet me semble-t-il 🙂

      Personnellement je n’utilise jamais cette fonction, je fais mon sport dans démarrer une nouvelle activité !

  • Reply
    Guille Justine
    16 février 2017 at 22 h 53 min

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci à vous pour cet article très intéressant.
    Je voulais avoir quelques petites précisions avant d’opter pour un tel bracelet connecté : je remarque que le vivosmart hr peut suivre les activités course, natation et vélo mais peut il suivre des activités telles que fitness, pilate, musculation, workout… et m’en donner la dépense énergétique, l’activité réalisée, l’intensité etc.
    Pendant la natation, est ce possible de connaître notre FC ?
    Et la dernière, la dépense énergétique est elle calculée avec le nombre de pas ou avec la fréquence cardiaque ?
    Par avance,
    Merci beaucoup.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      22 février 2017 at 10 h 58 min

      Bonjour Justine,

      Pour tout te dire, le Vivosmart HR commence à être dépassé, depuis la marque à sortie des modèles plus intéressants. Mais concrètement, à partir du moment où tu gardes le bracelet sur toi, il comptabilise chaque mouvement en fonction de activité cardiaque.

  • Reply
    Cathy
    5 juillet 2017 at 13 h 32 min

    Bonjour je viens d’acquérir le vivosmart hr et je ne comprend pas comment mettre en route le mode sommeil (en effet je suis infirmière de nuit et donc après mes nuits je me couche à 7h30 réveillée dans l’après midi et si je ne travaille pas je me coUche le soir comme monsieur tout le monde)
    Je souhaiterais donc qu’il marche pour les deux façons de dormir comment dois je faire? Svp

    • Reply
      Amélie Tauziede
      5 juillet 2017 at 17 h 33 min

      Hello Cathy,

      Il faudrait que tu regardes dans l’application garmin connect, dans les réglages de ton appareil 🙂

      • Reply
        Cathy
        6 juillet 2017 at 15 h 55 min

        Justement il y a pour régler les horaires de lever et coucher mais dois je les changer à chaque fois du coup? Et après ou avant de dormir? Merci

  • Reply
    Virginie
    28 août 2017 at 22 h 44 min

    Bonsoir j’ai une petite question comment faite vous pour régler la taille en cm et le poids en kilo s’il vous plaît.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 août 2017 at 11 h 36 min

      Hello Virginie 🙂

      Il faut régler tout ça dans l’application garmin connect sur les paramètres d’utilisateur du bracelet 🙂

    Leave a Reply