In Cyclisme/ Fitness/ Running/ Sport/ SWIM

J’ai testé la Garmin Fenix 5s

Hello tout le monde, 

Après une pluie de questions au sujet de ma nouvelle montre la Garmin  Fenix 5s (pas si nouvelle que ça maintenant :D) ! J'ai décidé de vous en parler sur le blog et de vous expliquer pourquoi j'ai changé de modèle. Dans ce billet il n'y aura pas de test ultra poussé. 

Je n'ai pas été déçue de ma précédente montre la Forerunner 235, bien au contraire ! Sur toute la durée où  je l'ai utilisée, j'en ai été vraiment satisfaite, mais j'ai commencé à trouver ses limites pour mon évolution sportive. 

Garmin m'a gracieusement offert cette montre à la rentrée 🙂

MULTISPORTS

La Fénix ne se cantonne pas uniquement à la course, car elle propose bien d'autres sports comme : la piscine, la nage en eau libre, le vélo,  le snowboard, le ski de fond, l'aviron, le golf, la musculation et j'en passe... ! 

J'ai décidé de me mettre un peu à la piscine et la fonction "AUTRE" n'était clairement pas adaptée à la natation sur mon ancienne montre et lorsque l'on se dirige doucement mais sûrement vers un petit triathlon, on voit très vite les limites de la Forerunner 235.

CÔTÉ ESTHÉTIQUE ET FONCTION

La Fenix 5s, S pour smallcar le format du cadran est plus petit que la Fenix 5 et donc plus adapté aux petits poignets avec son design très élégant 🙂 Il faut dire qu'elle est vraiment canon ! Mais je ne déroge pas à ma petite règle qui est celle de laisser ma montre de sport à la maison lorsque je ne fais pas de sport. Je préfère porter une montre de ville et garder à mon poignet droit mon bracelet connecté le Vivosport, plus discret !

La montre est équipée de différents capteurs qui comme ma précédente sont capables de mesurer : le nombre de pas, les calories brûlées, la fréquence cardiaque, vitesse, temps, allure dénivelé... Comme c'est une montre connectée, elle donne aussi les notifications du téléphone, et la météo ! Mais personnellement, je ne l'active pas , car ça devient vite gourmand en énergie. Elle fait aussi compteur de pas, d'étages gravis et analyse du sommeil.

Côté GPS, on est toujours sur une localisation Glonass (Américain + Russe) ce qui permet à la montre d'avoir 2 fois plus de satellites pour se localiser rapidement. 

Le bracelet de la Fenix est interchangeable et permet de ne pas se lasser, voire même en cas d'usure de le remplacer facilement. Pour ma part, j'ai opté pour le bracelet blanc qui jusqu'à présent ne se montre pas trop salissant, chose que je craignais sérieusement.  

Comme pour la Forerunner, il est possible de customoniser l'écran d'affichage durant votre entraînement, en paraméttrant les données que vous souhaitez connaître selon votre type d'activité, et ainsi votre montre se personnalise. 

CÔTÉ AUTOMONIE

Elle a aussi une autonomie incroyable ! Vraiment je suis sur le cul, car je me suis vue faire des sorties de plus de 10KM avec 13% de batterie... !

Son autonomie est de  9 jours en mode montre intelligente ; jusqu'à 14 heures en mode GPS et  jusqu'à 35 heures en mode économie d'énergie UltraTrac !

Après avoir fait un Road Trip en vélo autour du Bassin en juin dernier avec mon ancienne montre, j'ai constaté que l'autonomie de cette dernière sur le mode vélo n'offrait pas une grande autonomie, ce qui est assez contraignant sur ce type de séjour.

J'ai vraiment hâte de mettre ma Fenix au défi d'un nouveau Road Trip afin de voir ce qu'elle  a dans le ventre. 

Petit point tout de même notable, le câble de chargement de la montre a changé et je le trouve bien plus pratique comparé à mon ancien modèle. 

Bon on va pas se mentir, entre vous et moi, il y a tout de même un petit bémol qui est son prix, tout de même 599 euros c'est  clairement la "Rolls Royces" des montres Multisports. Elle n'est donc pas destinée à toutes les bourses. Toutefois il y a une alternative,  pour celles et ceux qui recherchent une montre multisports chez Garmin :  il y a aussi la Forerunners  735XT et enfin pour les plus petits budgets, il y a aussi La Vivoactive 3

La Fénix est ma quatrième montre Garmin et je suis toujours aussi conquise par la qualité de leurs produits ! J'espère que ce petit billet vous permettra d'en savoir plus sur ce petit bijou de technologie ♥

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply