In Fashion/ Lifestyle/ Non classé/ Running/ Sport

NEW LIFE

Hello tout le monde, 

J’espère que vous allez bien, ces derniers temps mon inspiration est partie en congés sabbatiques (photographiquement parlant) … C’est assez frustrant à gérer, ne plus avoir d’idées, ne plus savoir où aller, ni quoi faire, se retrouver face à un mur et avoir le sentiment d’en avoir fait le tour. Lorsque que le corps se met lui aussi à faire des siennes, ça ne présage rien de bon. J’ai ressenti une grande fatigue en ce début d’année et j’ai  préféré composer avec le quelques peu d’énergie que mon corps me donnait, plutôt que de le pousser dans ses retranchements de peur de me blesser. Finalement même en m’assagissant, j’ai trouvé le moyen de me faire une petite entorse, vous me direz, rien de bien méchant, mais c’est toujours embêtant.

Ces derniers temps, je me suis faite plus discrète, j’ai essayé de mettre toute mon énergie dans ma nouvelle vie, celle d’un projet commun. Cette nouvelle année présage de sacrés changements donc côté personnel, qui je l’espère me permettront de retrouver cette inspiration. En effet, cette année je quitte mon petit chez moi, après avoir été ballotté entre mon chez moi et son chez lui pendant un peu plus d’un an, il était temps de se poser. Pour ma part, je pense que cette situation n’est pas anodine à mon manque d’inspiration, mon esprit se focalise sur ces choses de la vie dont il se passerait bien, « ne plus avoir à faire son sac » et un grand besoin de me recentrer, afin que mon esprit arrête de divaguer pour le  laisser penser et créer sereinement. Je suis cette personne qui se laisse vite distraire vous voyez.

J’aurais passé 4 ans et demi dans mon studio d’ancienne étudiante, je m’y suis toujours sentie bien dans mon cocon. Mais je dois dire que depuis qu’il est rentré dans ma vie les choses ont changé, je suis très souvent chez lui et je ressens toujours le manque de mes affaires. On a tous les deux besoin de changement. Tenez depuis deux mois, mes courses alimentaires sont une véritable catastrophe ! Je ne cuisine plus beaucoup, quand  on sait que l’on va déménager, on a plus envie haha ! (« Amélie : c’est une excuse non valable ça ! Ah bon ? 😀 )  

L’éponge est passée, maintenant il est temps d’avancer ensemble et main dans la main. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette coupure entre nous deux a eu un effet très positif sur notre histoire. Elle nous a permis de nous retrouver et  faire de notre couple une meilleure version.

Alors je ne vais pas vous mentir, il me tarde d’avoir notre chez nous, on en parlait, ce n’était pas concret, mais ça le sera très bientôt car nous déménageons dans un tout petit plus d’un mois ! 

Après m’être lancée dans l’auto entreprenariat, j’ai une nouvelle fois ce sentiment de faire un pas de plus dans ma vie « d’adulte » s’installer à deux ça en est un gros pour moi. Je vois mes goûts et centres d’intérêts évoluer et m’intéresser à de nouvelles choses, des choses qui m’étaient égales auparavant. Tenez,  en ce moment, j’ai le nez rivé sur les décorations d’appartements, les plantes et la vaisselle. Je travaille depuis un moment déjà à la maison, alors j’ai très envie que ce nouveau lieu de vie, nous corresponde, parfois je l’entends dire que notre déco va être un peu trop  « instagrammable » (rire) ! Que voulez-vous, je ne peux pas m’empêcher de penser en photos ! 

J’espère que ce petit billet mood du moment vous aura plu, je souhaitais comme à mon habitude vous parler de ces choses personnelles via mon blog, je vous dis à bientôt dans un prochain billet ♥

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Aude
    7 février 2018 at 11 h 00 min

    Coucou Amélie !
    Quelle magnifique nouvelle 🙂 c’est toujours un peu stressant de passer le cap de s’installer à 2, mais ce n’est que du bonheur (ou presque) ! hihi Ca fait vraiment évoluer une relation
    Je vous souhaite que du bonheur <3

  • Reply
    Amélie Tauziede
    7 février 2018 at 11 h 03 min

    Aude,

    Que tu es rapide dis-moi !! hihi 🙂
    ça m’avait manqué de lire tes petits mots tout doux !
    Je n’en doute pas une seule seconde, merci infiniment à toi, Bisous <3

  • Reply
    Bellile
    7 février 2018 at 11 h 23 min

    Coucou! En effet ça reste un gros changement mais je comprends que les aller retour n aident pas! Tu avais besoin d un nouveau cycle. Votre pause a duré cb de temps ? Des fois il est important de tout mettre en pause et voir ce dont nous avons besoin. Beaucoup de bonheur à vous prends soin de toi.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      7 février 2018 at 11 h 43 min

      Hello Caroline,
      Merci beaucoup pour ton message 🙂
      un peu moins de 2 mois, maintenant un peu de patience ça va vite arriver !!
      Oui promis <3

  • Reply
    Floriane Flavie
    7 février 2018 at 12 h 00 min

    Hello

    Ouiiiiii ça va être une toute nouvelle vie !

    Je vois exactement de quoi tu parles, c’est comme si on se mettait en pause et que la vie continuait, on l’a regarde en attendant le moment qu’on attend avec impatience.
    Ça m’est arrivé cet été.

    Mon copain étant militaire pour la première fois en mars dernier il est parti pour quatre mois au Liban, une chose en entraînant une autre (six ans en mars prochain que nous sommes ensemble) nous nous sommes séparés alors qu’il était loin.
    Comment dire que c’est le déclic dont il a eu besoin.

    Moi j’étais prête depuis longtemps mais à son retour, il a insisté pour qu’on se voit et un mois et demi après on vivait ensemble dans une autre ville.

    Partir de Bordeaux pour vivre à Angoulême.

    Plus le stress et les nerfs de le voir un week-end sur deux, plus de train ou d’aller retour à faire en voiture avec une route rébarbative qui devenait détestable(ça faisait deux ans qu’il avait signé dans l’active, avant réserviste mais loin d’être pareil).

    Depuis plusieurs années mon poids stagnait à 41/42 kg pour 1m58.
    Le sous poids effectivement, meuf stressé, énervée, colérique, un tout puisque je vivais chez mes parents appt de 2 chambre pour 5 donc je dormais sur le clic clac du salon depuis 3 ans.
    Et bien je ne pensais pas m’adapter si vite, mais c’est un bonheur intense de vivre avec lui (évidemment on s’engueule aussi ☺️) mais depuis le mois d’août je suis arrivée aujourd’hui à 47 kg, grâce à tes challenge j’ai atteint les 5 puis les 10 km et je cuisine !

    Alors je te souhaite pleins de bonheur hâte que tu sois inspiré

  • Reply
    Amélie Tauziede
    7 février 2018 at 19 h 00 min

    Hello Flavie,
    C’est exactement ça, j’ai ce sentiment que l’on voit le temps qui passe et on a l’impression de rester sur place et on attend 😀 ! Bon heureusement c’est bientôt !
    Je te remercie de te livrer ainsi dans ce commentaire ! Du stress, j’ai en ai en pagaille, ça me rend nerveuse, je me lève ne boule de nerfs, parce que je sais qu’il faut que je rentre chez moi sans me doucher avec une tête à faire peur haha ! bref ça se répète sans cesse et il est donc temps, on va en enlever beaucoup sur nos épaules en habitant ensemble c’est certain 🙂

    Ho je te rassure que pense que l’on trouvera aussi un moyen de se chipoter hihi ! bravo pour la course à pied !! et merci d’avoir participer, je devrais en proposer un autre challenge bientôt !!
    Prends soin de toi <3

  • Reply
    Camille Dewoods
    8 février 2018 at 10 h 58 min

    Bellle aventure à venir ! effectivement l’année 2018 sera forte en changements pour toi, j’espère que tout ira bien 😀

  • Reply
    Fanny
    9 février 2018 at 17 h 25 min

    Ah c’est une super nouvelle ça, le changement ça ne peut faire que du bien. S’installer à deux est une grande étape mais (généralement) une belle étape. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

  • Reply
    Laura
    17 février 2018 at 17 h 15 min

    Je te souhaite d’être heureuse avec ce nouveau changement dans ta vie !
    Gros bisous ! 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      21 février 2018 at 16 h 15 min

      Merci Infiniment 🙂 <3

      Bisous

    Leave a Reply